Argentina
Santa Coloma

A la découverte de la culture gaucho

April 26, 2023 in Argentina

Avant de retrouver le brouhaha et la foule d’une capitale nous décidons de passer deux jours au calme à quelques heures de de Buenos Aires en pleine pampa dans une estancia, une sorte de ranch argentin. Nous arrivons donc dans une charmante estancia consacrée aux cultures et à l’élevage. Au programme, asado et ballade à cheval ! Par chance nous sommes seuls nous nous sentons comme deux hôtes de marque, alors on profite au maximum de ces instants de calme. Adrien se lie d’amour avec le chien et le chaton de la propriétaire, oubliant la principale raison de notre venue : monter à cheval. Fin d’après midi le moment tant attendue par Caroline on part en ballade, Milena propriétaire de la ferme, nous partage l’histoire des lieux, la vie des gauchos… des moments très enrichissant ! Sur le chemin du retour nous aurons l’opportunité d’apercevoir trois gauchos arrivant à tout allure, attraper au lasso un veau ( rassurez vous pour le vacciner ), un moment qui restera suspendu dans le temps. Nous terminerons la ballade au coucher du soleil et de quoi finir la journée en beauté un super asado préparé avec soin par Milena.Read more

Santa Coloma