Armenia
Sargis Surb

J 119 - Péripeties en Arménie 🍷

June 20 in Armenia ⋅ ⛅ 20 °C

[Rémi]

Quelle journée pleine de péripéties !
      Debout à 8h, on se rend au magasin de cartes SIM du village. Malheureusement, on doit attendre plus de deux heures pour que tout fonctionne.

La vue depuis le vélo est encore une fois magnifique. Perdus au milieu des steppes et des collines vertes, on aperçoit au loin le fameux Mont Ararat. Du haut de ses 5137m ce volcan qui est le plus haut sommet de la Turquie domine la vue. Au total, On parcourt 120 km. Après une longue descente, on s'abrite sous la terrasse d'un market car un orage approche. Sans liquide pour acheter à manger, on doit repartir. On repère un hôtel à 17 km pour y dormir, mais la réservation est annulée. On doit donc trouver un autre endroit pour bivouaquer.

Une mauvaise soirée semble se profiler (mauvais spot, orage sans abri, etc.), mais la gentillesse des Arméniens change tout. On demande à trois villageois si on peut dormir près de l'église. Ils acceptent et l'un d'eux nous offre des galettes, du poulet et une bouteille de vodka.

Peu après, un habitant nous invite chez lui pour prendre un thé et manger du gâteau. Il nous fait visiter sa distillerie et ses caves où il fabrique du vin et de la vodka. De retour dans son salon, la soirée prend une autre tournure quand notre hôte sort plusieurs bouteilles de vin. On partage un excellent moment de convivialité : blagues, questions sur nos cultures, dégustation de vins, musiques etc. Il nous met au défi de rester éveillés jusqu'à ce qu'il aille se coucher. Avec Jambe, on accepte et s'ensuit un nombre interminable de verres de vin. Notre ami décide d'aller se coucher vers 4h, si mes souvenirs sont bons.
      Finalement, on dort sur les canapés de la terrasse qu'il nous a gentiment proposés. Eliott et dim dorment dans une cave. Le thé arménien nous aura bien fait mal au casque

Ce midi on nous offre un festin avec toute la famille, on repart le ventre plein pour rejoindre Erevan la capitale

Sargis Surb