Armenia
Tsamakaberd

J122 - La (fausse) mer arménienne

June 23 in Armenia ⋅ ☀️ 16 °C

[Léo]

Alors que nous étions bien contents d'arriver à Erevan avec de la descente, nous le sommes moins pour repartir car nous devons monter plus de 1000m de dénivelé sur 30km, avec une partie en ville. Le soleil tape dès 10h et la douche matinale devient malheureusement vite inutile. Nous y arrivons tout de même assez vite et nous mangeons au bord d'un lac et en profitons pour peaufiner notre bronzage. Nous croisons un bikepacker iranien, qui a un peu trop profité du fait que l'alcool soit légal ici... Il est un peu lourd et nous continuons donc la route sans lui.

L'après-midi se déroule sans encombres et nous roulons jusqu'au gigantesque Lac Sevan (qui a une superficie 2,5 fois plus grande que le lac Léman 🤯). Il ressemble vraiment à une mer, de par sa taille mais aussi avec les vagues présentes à cause du vent. Nous prenons quand même une douche express dedans pour éliminer la transpiration de la journée.

Nous allons dormir au bord du lac, avec de (trop) nombreux voisins moucherons.

Sewan-See

July 22, 2023 in Armenia ⋅ ⛅ 23 °C