Australia
Roys Rock

Mont Field, Russel Falls, Gordon Dam

March 6, 2023 in Australia ⋅ 🌧 14 °C

Cap sur l’Ouest, direction le Mont Field National Park. Il ne nous faut qu’une vingtaine de minutes depuis le parking pour atteindre Russel Falls, c’était assez pour voir différents oiseaux et des pademelons jouer (ou se battre). Alors que Philip (le nouvel helper allemand) a décidé de partir pour une marche de 6 heures sous la pluie et le vent, Elisia et moi avons préféré sillonner les routes toujours plus à l’ouest qui nous ont conduit jusqu’au Gordon Dam. Vous vous souvenez de l’histoire du mouvement écologique contre la déforestation dans la région de la Franklin River ? Et bien c’est ici. Et effectivement, il y avait de quoi se battre. La Tasmanie me donne souvent l’impression qu’il n’existe qu’une route (ou chemin parfois) à travers la forêt, et que l’arrivée est forcément et à chaque fois : le bout du monde.
      Le barrage Gordon se situe entre le Lake Gordon et le Lake Pedder. Tim et Migali partent régulièrement avec les kayaks et les affaires de camping plusieurs jours pendant la période de Noël, au moment où les températures sont les plus agréables.
      En revenant chercher Philip à Mont Field, j’ai eu la chance de voir mon premier wombat, et mon premier echidna, les préférés d’Elisia. Elle attire la vie sauvage à elle…

Roys Rock