Austria
Hochpillberg

Bergisel, Ambrass, Hall in T., Pillberg

August 12, 2023 in Austria ⋅ ⛅ 27 °C

Nous avons quitté le centre d'Innsbruck et notre résidence sous un grand et déjà chaud soleil ce matin pour aller récupérer à l'aéroport notre voiture de loc.

A 10h, partis pour une aventure plus road trip que routards à pieds.

Nous passons du coup voir le tremplin de saut de ski de Bergisel et le Château d'Ambras excentrés d'Innsbruck.

Au pied du tremplin, encore une suprise,, au moment où nous le regardons, nous voyons s'élancer un champion en entraînement : un point dans le ciel qui vole et qui atterrit heureusement parfaitement sur le tremplin avec un bruit de roulements tout le reste de sa descente. Impressionnant mais flippant.
      Ce tremplin à servi pr les JO d'hiver de 1964 et 1976 mais servait déjà dans sa version primitive en bois des 1920 . Il est l'un des tremplins les plus importants de la Coupe du monde de saut à ski.

Nous sommes redescendus "brunché léger" sur un faubourg sud d' Innsbruck, au Schmeckeria, que de bons produits locaux.. Il fait bien chaud 31-32 degrés et surtout lourd.

Puis le château Ambras à 10-15km de là, trône en milieu de montagne, de forteresse médiévale du 15e siècle, il a été transformé en un ensemble de style Renaissance. L'histoire du château d'Ambras est liée à l'archiduc d'Autriche Ferdinand II. Très beau parc habité de paons et ... Nous avons vu la Belle au Bois Dormant 😁😂

Puis toujours à 10-15km plus loin dans la vallée de l'Inn (le fleuve), nous avons amorce notre entrée dans le Tirol plus rural, en nous arrêtant dans l'ancien petit bourg médiéval coloré Hall in Tirol qui a jadis été riche d'être un port du fleuve qui acheminait le bois nécessaire aux fours des industries voisines. Le centre est entièrement pavé, piéton et perché sur un promontoire. Nous sommes entrés dans l'église baroque de la place centrale que borde la mairie. De beaucoup de ces petites rues anciennes, vue sur les massifs montagneux alentour don't celui très haut sur l'on peut voir du centre d'Innsbruck, celui des Karvendel.

Quelques km encore par de jolies petites routes qui longent le fleuve et traversent les villages de la vallée, nous voici arrivés à Schwaz, bourg en face de STANS, séparés par le fleuve.
      Nous y faisons quelques courses alimentaires avant de monter à notre "chalet d'altitude" de Pillberg.

La route est magnifique, nous sommes en pleine montagne presqu'en face de Stans. Des champs, des prés, des sapins, quelques jolis chalets en bois, fleuris, de jeunes paysans qui fauchent et forment leurs ballots de foin. C'est la période.

Le chalet est vraiment beau, la vue tellement dégagée sur les montagnes et une balancelle pour en profiter en douceur.
      1er orage de 5mn puis le soleil revient. Nous dinons au soleil en terrasse puis 2e orage et pluie !

Mais le beau temps est annoncé pour demain jusqu'au prochain orage. Nous sommes presau'au 15 août ...

Hochpillberg