Austria
Stollhofen

Jour 8 - Sous la pluie

August 6, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 22 °C

La journée a démarré par de belles averses sur la route. Armés de pantalon, veste, sur-chaussures, gants et sur-sacs imperméables, nous sommes allés affronter la pluie de bon matin. 🌧
      Nous avons ainsi pu tester notre matériel contre la pluie, résultat : ça donne chaud mais ça garde au sec 😋

En roulant, nous avons traversé un domaine viticole typique d’Autriche : le domaine de Wachau (à prononcer Varhao).
      Ce domaine, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, s’étend sur plusieurs kilomètres le long du Danube. De petits villages et des collines longent le fleuve et nous avons pu le traverser en ferry pour en visiter les deux rives. Pour les amateurs de vin, les vignes de ce domaine font partie des plus réputées d’Autriche 🍷

Nous avons terminé notre journée en bivouac près d’un lac dans une forêt après 97km de route. (notre record ! )

Demain sera notre quatrième jour de vélo consécutif. Nous roulerons environ 80km pour atteindre Vienne en fin d’après midi✌🏼

A demain 😁

Stollhofen