Jour 68 - Santo Amaro nous voilà...

September 4, 2016 in Brazil ⋅ ☀️ 30 °C

Et pas sans peine!

Nous attaquons de bon matin les 36 km de route sableuse jusqu'à Santo Amaro...
    Nous rencontrons beaucoup d'ânes, des vaches, des cochons 🐷🐮🐴, nous traversons de temps en temps des petits villages de 4 à 5 maisons... Des enfants s'amusent à nous suivre en vélo 😁 Des chiens nous coursent 😬
    La route finie quand même par être assez longue, malgré que ce soit les seuls kilomètres que nous ferons de la journée... Nous sommes pressés d'arriver!

Nous arrivons finalement sur le parking où les gens laissent leurs voitures et se font conduire jusqu'au village en 4x4! Le gardien du parking nous propose de nous emmener et de laisser les vélos chez lui! Nous n'avons pas trop envie... Il nous propose le transfert pour 30R$ (10€) on refuse il descend à 20R$ 😏 mais non, nous decidons d'y aller à pieds avec nos vélos... Il nous dit que c'est 2km de sable profond et qu'il faut traverser une rivière... Mais ca ne nous décourage pas!
    Géraldine lui emprunte quand même ses toilettes, le gardien l'accompagne gentillement et lui dit qu'elle peut même prendre un bain si elle veut se raffraichir... Il ouvre la porte d'une cabane où se trouve une énorme bassine pleine d'eau... Géraldine lui dit ca va pour la bain et le remercie... Il ouvre la 2ème porte de la cabane où sont les toilettes et lui explique que pour tirer la chasse il faut prendre un saut d'eau du "bain"...
    En sortant des toilettes, Géraldine va pour remplir le saut et découvre que le "bain" qui sert de chasse d'eau est aussi la maison d'une tortue de taille moyenne!! 😳🐢

Bref, on met une des sacoche en sac à dos on s'engage sur la route de sable profond, à pieds, en poussant les vélos... Au bout de 200 mètres on passe devant un hopital, alors on s'arrête de nouveau pour boire de l'eau fraiche du distributeur de l'accueil et il y a aussi du café alors on demande si on peut prendre un café, que l'on ne nous refuse pas... ☕️ et les petits gateaux? C'est possible? 🍪😁

Bon cette fois c'est la bonne... On se tape 2km de sable et accessoirement une rivière... Avec la fatigue ce n'était pas facile mais on l'a fait! Les locaux étaient étonnés de voir des gringos arriver en vélos... La rivière c'était du gateau et même rigolo! 💪🏼

Au village, on a fait le tour des pousadas pour comparer les prix... Et c'est la pousada São José qui nous a fait un petit prix comme ils sortent de la haute saison!😉