Jour 67- Sur la route de Sangue

September 3, 2016 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

Nous voulons faire les Lencois de Maranhenses de Santo Amaro, un petit village difficile d'accès donc moins touristique. Départ à l'aube de Alimar, nous aimerions prendre un café à Rosario (35 km).
    La route (BR) était très étroite avec beaucoup de traffic surtout des poids lourds. 😰 Au bout de quelques kilomètres, Xavier remarque une route en construction parralèlle à la notre. Nous traverssons le fossé, et là, c'était une toute autre experience! Nous étions seuls, la route pour nous, nous pouvons nous amuser à pédaler sans les mains... les camions sur la BR nous klaxonnent pour nous saluer...

Arrivés à Rosario, la ville était assez agitée, nous avons pris un petit café à la gare routière mais nous ne nous sommes pas éternisés.

Nous avons repris la route pour Sangue. D'une 50aine de kilomètres, nous avons voulu faire une pause dej dans un petit restau en bord de route mais il n'y avait personne! 😳 Alors nous nous sommes installés sur les tables et nous avons cuisiné! Le propriétaire est passé, nous lui avons expliqué et il nous a laissé sans problème! 🙂

Nous avions déjà fait 80 km mais nous étions encore en forme pour continuer alors nous nous sommes remis en selle... Au bout de quelques minutes, un minibus s'est garé devant nous sur le bas coté, le chauffeur nous a interpellé... Mais nous avons filé... Là, Xavier demande à Géraldine: "Il nous propose de nous avancer?" Géraldine lui répond: "Je pense, j'ai pas compris le début de sa phrase, juste la fin... Il a dit il fait trop chaud!"
    Lorsque le camion nous double, Géraldine lui fait un signe, il s'arrête de nouveau sur le bas coté et nous demande où l'on va. Géraldine lui répond à Santo Amaro. Le chauffeur nous dit: "Il fait chaud pour pédaler, je peux vous avancer jusqu'à Sangue, je vais à Barreirinhas!" Géraldine lui demande: " Pour combien?" Il répond: "Pour rien du tout! Tu n'auras pas a me payer!" Alors nous chargeons les vélos dans son minibus et nous gagnons une journée de vélo! 👯😜
    Merci Soleno!!! 🙏🏼🚐

A Sangue il nous laisse à l'entrée de la route pour Santo Amaro devant un petit commerce. Nous demandons à la propriétaire si nous pouvons camper et elle nous laisse nous installer dans l'arrière cours ensablé à coté des poules et de la niche du chien... On est sûr de bien être gardé pour la nuit!!! 🐶🐔🐤