Belize
Burdon Canal

Belize City

May 15, 2023 in Belize ⋅ ☀️ 28 °C

Nach einigem Abwägen, welches Reiseziel uns als nächstes bereichern sollte, haben wir uns für Belize City entschieden. Gegen vielen Empfehlungen auf der Insel CayleCaulker eine Rast einzulegen wollten wir dem Backpacker Trubel entfliehen und unser eigenes Ding machen. So entschieden wir es bei Belize City zu belassen. ..ai ai ai..was haben wir uns nur dabei gedacht.. relativ wenig. Und so kam es dass wir prinzipiell die einzigen Touristen in dieser christlich geprägten Afro Stadt für drei Tage waren und das Beste daraus versuchten zu machen. Es hätte bessere und sicherere Orte geben können. Aber es war irgendwie doch genau das Richtige. Es war authentisch. Diese Stadt hat einen karibisch- Detroit angehauchten flear. Zu 99% Leben dort afroamerikaner. Daher ist der vibe ein gänzlich anderer. Aber wir können nicht schlecht darüber reden. Wir trafen auf kommunikative, hilfsbereite Menschen. Ab und an wird man von der Seite von Bedürftigen angesprochen.. aber das hat man in Berlin doppelt so häufig. Da die Stadt jedoch nicht so viel zu bieten hat , haben wir uns auf wenige Tage fokussiert und uns einen Traum erfüllt. Bevor wir damit loslegen sei noch kurz erwähnt dass man in der Stadt in kleinen Diners sehr gut essen, sowie am Wasser Spaziergänge genießen kann( ja richtig, wir sind alt und lieben nun auch Spaziergänge ;)) Ebenso gibt es einen künstlichen Strand der viel zu bieten hat..it's called " the old Belize " dort wird über die alte Geschichte der Stadt informiert. Es lohnt sich :)

— •

Bien que tout le monde nous a recommandé de faire une pause sur "l'île paradisiaque de Cay Caulker" au Belize, un tout petit pays à la frontière avec le Guatemala et le Mexique, nous avons opté pour Belize City pour échapper à l'agitation de la foule. Nous voilà donc arrivés dans la capitale, Belize City. ..et aïe aïe aïe..à quoi s'attendre?.. euhh relativement peu 🙈 En gros nous étions quasiment les seuls touristes dans cette ville pendant ces 2 jours et nous avons fait de notre mieux pour en profiter au maximum. Il aurait pu y avoir des endroits meilleurs et plus sûrs. Mais d'une certaine manière, c'était une bonne chose à faire car très authentique. Cette ville a une touche Caraïbes/Detroit US. 99% d'Afro-Américains y vivent. L'ambiance est complètement différente de ce qu'on a pu vivre auparavant. Nous y avons rencontré des gens super gentils, ouverts, communicatifs et toujours prêts à nous aider. Comme la ville n'a pas grand-chose à offrir, nous y sommes restés que 2 jours et avons réalisé un rêve. Avant de vous en dire plus, nous pouvons vous dire qu'on a très bien mangé local dans de petits restaurants de la ville (beaucoup de poisson et crustacés) et pu profiter de promenades au bord de l'eau. Il y a aussi une plage artificielle, "le vieux Belize" qui offre la possibilité de se baigner dans une eau de mer filtrée (oui car ici il est malheureusement impossible de se baigner directement au bord de mer tellement l'eau est polluée par les déchets jetés dans la mer et/où ramenés par les vagues)

Burdon Canal