A 113-day adventure by WildesKriegerherz & EmiliOn Read more

toppi shoppi- Tag2

March 27, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 9 °C

Notre intuition de partir avec 1 jour d'avance a bien vu juste car pour un lundi matin règne un semblant de fin du monde dans la gare de Francfort. La gare est totalement vide.. pas de train, pas de métro, pas d'avion, seulement quelques bus. Heureusement pour nous aucun zombie de rencontré 😌 🧟, seuls les pigeons roucoulaient 🐦 (ou plutôt criaient famine vu que les voyageurs manquaient à leurs appels 😄)
    Du coup programme du jour: flâneries et derniers achats dans la ville et repas dans bar/restaurant à la cuisine familiale allemande.

— • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — •

Jutn Tach auch,

☝️😌pfiffiger Weise sind wir einen Tag früher angereist. Denn heute gibts einen Hauch von Apokalypse zu spüren..weder Bus noch Bahn, noch Flüge weder Menschen noch Zombies..nur gurrende Tauben und herumirrende Reisende in Körper und Geiste :) also widmen wir unserem Tag, den letzten mentalen und physischen Vorbereitungen.

Wir nennen ihn lotti-shoppi Tag 💸 .

🎶..(für diesen text benötigt du die Mélodie von der Zott-Joghurt Werbung aus den 90ern )

vollgepackt mit ganz viel Sachen die den Urlaub schöner machen..hinein ins Urlaubs Feeling..
    Alle Bikinis🤿👙 eingesammelt und dann wird nochmal gera.., nein! gegammelt..😊...hinein ins Travelfeever..
    Nun lass uns mal geh'n - wir schalten äb und haben Freude auch mit im Gepäck..hinein ins Urlaubs Feeliing.

Frankfurt/Main => Cancun 🛫

March 28, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 8 °C

Levés de bonne heure 🔆, douche prise (enfin dans l’hôtel d’à côté vu que notre bâtiment n’avait plus d’eau chaude 🙈) et petit déjeuné savouré, nous prenons la route vers l’aéroport de Francfort 🙂
    Check-in fait, Sécurité passée et Boarding réussi, nous voilà bien installés dans l’A330 en direction de Cancun!
    Et avant même de décoller, déjà la première histoire pour vous faire rire: pile au moment où l’avion se met en route vers la piste de décollage, Émilie, qui mangeait des bonbons, tend à Norman un petit morceau de quelque chose d’un regard désespéré „Norman.. le remplissage d’une de mes caries vient de tomber..“ 🙈
    Euh on avait rien d’autre de prévu pour demain que de trouver en urgence un dentiste à Cancun? 😆

PS: Joyeux Anniversaire Alex! 🎂🎉☺️
    — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — •

Früh aufgewacht, geduscht (ok in dem Hotel daneben, weil unser kein warmes Wasser mehr hatte), wir machen uns auf den Weg zum Frankfurtern Flughafen 🙂
    Eingecheckt, Security durch und Boarding erfolgt, wir sitzen ganz gemütlich in einem A330 Richtung Cancun!
    Und bevor wir überhaupt gestartet sind, haben wir schon die erste Geschichte zum lachen: genau in dem Moment als das Flugzeug sich auf den Weg zur Piste macht und Emi die Bonbons aß, wurde Norman etwas unbeschreibliches präsentiert.. „Norman ich habe gerade eine Zahnfüllung verloren“ .. 🙈 als hätten wir morgen auch nichts anderes zu tun, außer zum Zahnarzt zu gehen…😆 ..im wahrsten Sinne des Wortes..“liegen die ungeplanten Abenteuer auf der Hand..“

PS: Alles Gute zu deinem Geburtstag Alex! 🎂🎉☺️

Ankunft in Cancun

March 28, 2023 in Mexico ⋅ ⛅ 30 °C

Yeahhh! Bien arrivés à l’aéroport de Cancun après 11h30 de vol 🙂 Et le choc de température se fait plus que ressentir, 27°C à 20h35 heure locale 🥵
    Contrôles passés => direction le guichet des bus de la compagnie ADO et premiers mots échangés en espagnol:
    « Disculpe, dos billetes hasta la ciudad de Cancún por favor »
    Et hop! Nous voilà dans le bus direction notre auberge de jeunesse.. pour une nuit de sommeil bien méritée 🙂

Yiipiii! Nach 11,5 Stunden sind wir gut in Cancun angekommen 🙂
    Uns begrüßt der Temperaturchock, 27°C 90%Luftfeuchte um 20h35.
    Die Sicherheitskontrolle noch schnell durchschlichen => wir suchen den ADO Bus und bestellen mit unseren ersten spanischen Worten..
    « Disculpe, dos billetes hasta la ciudad de Cancún por favor »
    Und tadam! Ab zu unserem Hostel für eine wohlverdiente erholsame Nacht 🙂

Cancun 🦷 - Valladolid 🚌

March 29, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 30 °C

Buenos Días amigos,

levés aux aurores à cause du jet lag, on a decidé de sortir de notre chambre pour profiter du réveil de cette nature dépaysante et voir de plus prêt toutes les plantes vertes de l'auberge de jeunesse. Et c'est à la fin de notre petit tour, alors qu'on observait du haut de la terrasse supérieure la piscine, que tout à coup sont tombées 3 fruits sous nos yeux.. "DES MANGUES!!" 🤩🥭🥭🥭
    Vous auriez du voir la vitesse à laquelle on a descendu les escalier pour les voir de plus prêt et surtout.. pour les déguster !! 😋 (une odeur et un goût qui n‘ont vraiment rien à voir avec celles de nos supermarchés).
    Une fois le petit déjeuner avalé et un rafraichissement express dans la piscine, nous sommes partis à la recherche d'un dentiste pour Émilie. Et la chance fut avec nous 🙌🏻 encore un grand merci à Mme Diana M. López Canto de chez PRODENT qui a littéralement sauvé le début de nos vacances en faisant un super travail professionnel de qualité 🤗 (et honnêtement bien mieux qu’en Allemagne)!
    Et sur le chemin nous avons pu voir de superbes œuvres de Street Art ! Ici les gens aiment la couleurs et les fresques sur les murs!
    Et après ça => direction la ville de Valladolid pour les trois prochains jours.
    Une fois arrivés sur place: Petite balade dans le centre ville, relaxation à la piscine de notre auberge de jeunesse Arichè et dégustation de spécialités de la ville :)

Buenos Días amigos,

eine ruhige Nacht folgte ein unverhofft schöner Morgen. Nach unserer orniontologischen Suche nach den heimischen Vogelarten und dem Bestaunen der Flora startete der Tag mit einem Geschenk für uns. Wenn es heißt, dass der Apfel nicht weit vom Stamm fiele, so sind es hier die 🥭 Mangos . Echt! Wir blickten auf unsere kleine Blau Lagune und plötzlich fielen drei Mangos vom heiteren Himmel. Ihr könnt euch nicht vorstellen wie wunderbar der Geruch und Geschmack dessen waren..kein Vergleich zu unseren „nachgereiften Früchten“.
    Nach einem kurzen Erfrischungsbad ging’s gleich weiter zum Zahnarzt.. und hiermit danken wir Dr Diana M. López Canto für die super professionelle Arbeit..kein Vergleich zu dem Pfusch dem man bei deutschen Zahnärzten unterliegt.. Emi hat eine einwandfreie Zahnfüllung bekommen. Weiter ging’s mit dem ADO Autobus nach Valadollid zu unserem nächsten Hostel - ARICHEL . Die Stadt fühlt sich freundlich, sicher und vertraut an.

Valadollid - Chichen Itza🌵🌴🪴💒🪴🌴🌵

March 30, 2023 in Mexico ⋅ 🌙 27 °C

Hola chicas et chicos und nachos muchachos🌮🥟

Aujoud'hui au programme: on part à la découverte d’une des « nouvelles merveilles du monde » inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1988: le Chichen Itza

Et nous nous y sommes rendu en louant un scooter 🙌🏻 🛵
    La route était pas très compliquée.. toujours tout droit! On a pu traverser quelques « villages » et même si Norman a omis quelques règles du code de la route, après 1h de route nous voilà arrivés sur site ^^.
    Une fois le brouhaha des guides qui essayent de nous vendre une visite guidée, des vendeurs de souvenirs et des touristes venus du monde entier passés.. se tenait devant nous: le Chichen Itza, l’un des principaux monuments de la civilisation maya-toltèque de la région du Yucatan.
    Tout simplement d’une beauté divine et d’une magie envoûtante! 🤩
    Et en s’y intéressant de plus prêt, ce site est tout simplement une démonstration de l’intelligence et des connaissances en mathématiques, géométrie, acoustique et astronomie des Mayas..
    Seul bémol.. il est interdit de grimper les escaliers de la pyramide principale, El Castillo ou pyramide de Kukulcán, qui s’élève à un peu plus de 30m de haut.

Hola chicas et chicos und nachos muchachos🌮🥟

..ein bisschen Kultur muss sein..

Das Essen zählt daher genauso dazu wie die Baudenkmäler die diese Kulturen der Erde geschaffen haben. Gestern Abend dankten wir dem Tag und schlossen ihn mit dem Genuss traditioneller Speisen ab. Heute starteten wir in den Tag mit einer scooter Rollertour naaaach.. Chichen Itza. Eines der vielen großen Wunder der Welt, das immer noch rätselhaft ist. Der Weg war ..interessant.. Norman hat locker flockig, etliche Verkehrsregeln gebrochen..und eigene Regeln aufgestellt. Doch dank des geringen Verkehraufkommens sind wir heil angekommen. Zugegeben, es ist anstrengend sich den Angeboten der Parkplatzwärter, den Tourguides und den Souvenir- Verkäufern die aneinandergereiht aufgestellt sind freundlich zu entziehen. Dennoch haben wir den magischen Ort für uns als super eindrucksvolles Erlebnis nutzen können und hätten am liebsten noch den ganzen Tag dort verbracht. Der Umfang der ehemaligen Weltmetropole ist so groß, die Architektur wirft so viele Fragen auf. Die Erzählungen sind so reichhaltig und die Magie der alten Geister nach wie vor spürbar. Zurück in der Stadt die uns auch immer wieder deshalb fasziniert, weil hier einfach alles easy funktioniert ..und doch geregelt abläuft. Auch wenn die Stadt "abgewohnt" aussieht..tut ihr das keinen Abbruch.. denn das ist das ebend der Charme der dieser Stadt ihren Charakter verleiht.

Ek Balam - Cenote Xcanche 🔆

March 31, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 34 °C

Aujourd’hui nous prenons le taxi collectif pour nous rendre sur le site archéologique d’Ek Balam. Un autre site Maya découvert par un archéologue français en 1886 et qui vaut tout autant le détour que le Chichen Itza. Le site est vraiment très bien conservé, c’est beaucoup moins touristique et surtout c’est autorisé de grimper en haut de toutes les pyramides! 😃 Et c’est après un peu plus de 110 marches que nous attendait une vue à couper le souffle sur la jungle environnante et l’entrée du site. La faune et la flore sont magnifiques: ob a pu observer de nombreux iguanes qui se promenaient sur les monuments et trouver de vraies cosses de coton.
    Et après ça ? Un rafraîchissement dans la « cenote Xcanche » 😊
    Mais qu’est-ce qu’un « cenote »?
    Pour les Mayas, un lieu magique qui seraient une porte d’entrée directe vers l’inframonde.
    C’est une sorte de gouffre rempli d’eau qui se forme lorsque le plafond des réseaux souterrains s’effondrent, provocant ainsi un accès à des lacs et rivières souterraines.
    Au programme: 2 tyroliennes, descente en rappel dans le cenote, baignade avec les poissons chats 🐠 🐈‍⬛ et observation des Momotidae, des oiseaux multicolores qui nichent dans les cavités des paroies du cenote et qui ont une queue ressemblant à une pendule.
    Après quelques heures de détente au bord de la piscine de l’auberge, nous sommes allés au restaurant puis dans un bar dansant mexicain pour boire notre 1ère Tequila avec Larissa et Jonas, un couple allemand originaire de forêt noire qui logeait dans la même auberge de jeunesse 🍹🌶️🍋
    Encore merci à vous deux pour ces bons moments passés ensemble 🥰

Zwischen schwarzen Jaguaren und dem Auge der Götter -Ek Balam & Cenote X canche

Heute forschen wir weiter nach den Ursprüngen der Mayas. Mit dem sogenannten Collectivo Taxi fuhren wir in der Früh zur Mayastadt EkBalam-was übersetzt „schwarzer Jaguar“ bedeutet. Sie wurde 1886 von einem franz.
    Forscher erkundet und gewann dadurch an Bedeutung. Obwohl sie frei begehbar ist (im Gegensatz zu Chichen Itza) ist sie mit ihren Reliefs und dem ausgeprägten Thron, der ein riesiges Schlangenmaul darstellt eine der besterhaltensten Mayastädten. Flora und Fauna bieten eine wunderbare Symbiose. Verane und Kuckucksuhren Vögel wachen bis heute noch über die Stadt. Besonders beeindruckend ist der Ausblick oben auf dem Tempelplatz den man nach 110Stufen einige Zeit genießen sollte. Er bietet einen weiten Blick über die Baumkronen und das Königreich. Ein paar Meter weiter befindet sich die Cenote X canche. Leute..das Ding ist wirklich von Göttern gebaut.. ein natürlich entstandenes Wasserloch das bei den Mayas ein Portal zur Unterwelt bietet. Ähnlich wie dem gemeißeltem Schlangemaul auf dem Haupthaus der Mayastadt. Wir waren fast die einzigen Menschen vor Ort..die Götter waren uns hold. Und wir danken Ihnen für die herrlichen Erinnerungen , Eindrücke und den Spaß den wir dort haben durften. Den Abend ließen wir mit Larissa und Jonas aus dem Schwarzwald bei einem leckerem Dinner dem Traditionellen Tequila und ganz ganz tollen Gesprächen ausklingen. Danke an euch hübschen :*

Caminar en la ciudad 👣 & Back to Cancún

April 1, 2023 in Mexico ⋅ 🌙 24 °C

Notre matinée fût plutôt calme aujourd’hui: dernier moment de détente à la piscine de l‘auberge et surtout derniers préparatifs pour mettre en ligne notre blog. Yeahh ils ont enfin posté le lien 🙌🏻🎉🤗
    Vous auriez dû nous voir hier après-midi et ce matin.. 2 vrais Geeks qui ne décrochaient plus de leurs téléphones.. 🙈 et encore plus après avoir découvert le potentiel de l’application de notre GoPro.. un vrai petit bijoux! Encore un grand merci de nous deux à toi P’tit Coeur pour ce superbe cadeau 🤗 ♥️
    Et sur les coups de midi, après que Norman tout triste d’avoir dû jeter ses Schlappes et une chemise qu’il a littéralement bousillée (on ne sait toujours pas comment 😄), on est parti visiter le couvent de San Bernantino ainsi que la casa de los venados. Tous les soirs à 21h la façade du couvent s’illumine à la découverte de l'histoire de la ville et des Mayas y viennent également faire une démonstration de danse (.. à oui flûte on avait oublié de mettre les vidéos hiers.. donc rejetez un petit coup d’œil à l’article d’avant hier 🙂)
    Concernant la casa de los venados, c’est une villa magnifiquement restaurée et toujours habitée par un couple d’américains tombés amoureux du Mexique dès leur plus jeune âge et qui ont collectionné au fil des années plus de 5.000 œuvres d’art issues de toutes les régions du Mexique.
    Et voilà.. Adiós Valladolid 👋🏻 et retour à Cancun où avant de rejoindre notre Airbnb on a fait un petit crochet dans une rue très animée de la ville (les vacances de Pâques des Mexicains ont commencé hier soir)

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

Heute sagen wir Adios Valadollid und hello again Cancún 👋🏻. Denn in Cancún wartet ein ganz besonderes Abenteuer auf uns. Aber dazu morgen mehr. So nutzten wir den heutigen Tag um noch mehr Lücken unseres Geschichtswissens über Mexikanische Kultur zu stopfen und machten uns auf den Weg in das Kloster(hinter den Buchstaben VALADOLLID) unter dem eine riesige Cenote versteckt ist. Damit wurden Pflanzen und der Durst des damaligen Völkchens gesättigt. Zuvor zog es uns zu einer privaten Kunstsammlung (über 5000 Kunstobjekte) verschiedenster mexikanischen Kulturstämmen aus allen Teilen des Landes, gesammelt von einem Ehepaar aus Minesouta-USA. Adios sagen wir nun zu dem schönen Valadollid und ebenso musste Norman auf nimmer Wiedersehen zu seinen hässlichen aber heiß geliebten billo Latschen und seinem Hemde sagen.. wir trauern nicht sehr darum.. Abschiede müssen sein.. sie gehören zu jedem Prozess des Lebens dazu.
    P.s. Die schönen Aufnahmen haben wir der GoPro zu verdanken und damit geht der Dank an Emi’s Bruder Guillaume , der uns dieses geile Produkt geschenkt hat. Merci🙌🏻🫶🏼

🧜‍♀️ Arielle y Triton en Cancun🧜‍♂️

April 2, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 26 °C

Tôt ce matin, nous prenons la direction de la presqu’île Zona Hotelera où nous attendait à l’hôtel Real Inn notre monitrice de plongée originaire d’Argentine (et dont nous avons malheureusement oublié le prénom 🙈).
    Après un briefing dans la piscine, direction le bateau pour 2 plongée de 40min à +/- 6-9m de profondeur: la première au MUSA, un musée sous marin créé de 2009 à 2013 et la deuxième à la barrière de corail. Ce fut une grande première pour Norman qui s’est débrouillé tel un vrai poisson dans l’eau 🧜🏻‍♂️🐠🧜🏼‍♀️ ! 😃 Malheureusement nous avons eu quelques problèmes d’enregistrements avec la GroPro qui n’a pas supporté pas la pression.. mais nous avons très vite oublié ce détail pour profiter de ce moment inoubliable de pouvoir nager entre les statues de pierres avec les poissons multicolores.. tout simplement magique. (On croise les doigts pour vous montrer une deuxième vidéos des fonds sous marins quand on aura accès à un ordinateur 🤞🏻)

Voulant nous rapprocher de la culture mexicaine, nous décidons d’aller flâner au Malecón Tajamar, le bord de mer d’un quartier très moderne avec une vue sur la presqu’île hôtelière. Totalement déserté des touristes mais appréciés des locaux pour se balader, y passer un moment en famille ou y faire du sport.

Après ça nous sommes retournés au « Parque de las Palapas » et ses ruelles festives, là où nous étions passés à notre arrivée pour s’imprégner de l’ambiance! Ricardo (& Bayla 🐕), notre hôte Airbnb, nous a recommandé des spécialités locales: Elotes (un épi de maïs badigeonné de mayonnaise et saupoudré d’une sorte de parmesan et de chili), Esquites (au final la même chose que les Elotes sauf que les grains de maïs sont dans un petit pot) et Marquesita (crêpe croustillante roulée, et nous avons pris la version des Caraïbes avec à l’intérieur du fromage frais Philadelphia, du Nutella, de la mangue fraîche ET.. du fromage râpé ! non non vous ne rêvez pas concernant les ingrédients! 🤣) Et pour finir et aider la digestion? Quoi de mieux qu’une Corona 🍺, une Tequilaaaa 🍋😃 et ce, en compagnie des Aristochats 🐾🐈‍⬛🐈🐾 Une nous avait littéralement adoptée et nous l’avons baptisée « Tequila » 😉

· — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — ·

Was gibt's heute zu erzählen? Heute mussten wir unbedingt mal untertauchen. Schnell die Sauerstoffflasche auf den Schultergurt geschnallt und in 10m Tauchtiefe zwischen der Kunst des Unterwassermuseums und den Korallen versteckt.

Eins sein mit dem Element Wasser und deren bunten Bewohnern. Nur du und dein Atem. Ruhigen Gewissens in der Nichtigkeit schweben. Nichts ist mehr wichtig, nichts ist falsch oder richtig. Aufsteigen und wieder sinken, wie eine Feder im Wind. Nach links und nach rechts treiben und staunen als wärst du wieder ein Kind.

Und so wie wir uns im Wasser treiben ließen, übertrugen wir es in unseren darauffolgenden Spaziergang durch die Stadt Cancun zur Seepromenade wo uns ganz viele wunderschöne Eindrücke entgegneten, die man kaum beschreiben kann.. es ist vlt. die Liebe, die in allem steckt was ist. Authentische Menschen mit einem ganz besonders offenen und freundlichen Gemüt inspirieren. Wir nehmen die warmherzigen, freudestrahlenden Gefühle der Mexikaner mit uns. Am Abend haben wir uns ins Nachtleben gestürzt. Denn zufällig feierten die Cancuneraner ein Volksfest. Hierbei geht ein großes Dankeschön an unseren Hostelfreund Ricardo raus, der uns tolle insidertipps durchsickern ließ. Durch ihn kamen wir in den Genuss von traditionellen Marqusites (gebackene Teigrolle mir Käse,Mango,Nutella,Frischkäse-nur ein special von vielen. Mega pervers aber auch pervers 😋 lecker!). Außerdem stand noch Elotes (Käseüberbackener Maiskolben) und Esquetes (gekochte Maiskörner mit viiel Mayo,Frischkäse und pikanten Gewürzen) auf unserer Speisekarte. Der Abschlus des Abends wurde von einem mehrfach destillierten Tequila und eine Schmuserunde mit den Cancunesischen Aristo Cats abgerundet..wir gaben dem Boss übrigens den Namen...Tequila :p - wer hätte es gedacht 😅.

Finding Nemo 🐠 Video Part 2

April 2, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Ça y est les amis! Avec un peu de patience, les dieux de la technologie étaient avec nous hier et nous avons pu télécharger et travailler la deuxième partie de notre vidéo „sous l’océan“ 🎶 😃 Enjoy it!

Es ist soweit Freunde! Mit etwas Geduld waren die Tech-Götter gestern bei uns und wir konnten den zweiten Teil unseres Videos „unter dem Meer“ hochladen und bearbeiten 🎶 😃 Viel Spaß beim zuschauen!

Isla mujères 🏝

April 3, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 26 °C

Aujourd’hui escapade sur l’île « Isla Mujeras » qui se trouve à environ 20min de ferry de Cancun - Porto Juarez.
    Cette île, appréciée aussi bien par les locaux que par les touristes est surtout très connue pour ses belles plages de sable fin blanc paradisiaques.

Arrivés peu avant 8h et les magasins de location de vélos étant encore fermés, nous avons pris nos petites papattes et marché 1h30 jusqu’à Punta Sur, le point le plus à l’Est de l’île mais aussi du Mexique! Et ce fût un choc pour nous car quand on tape sur Google « Isla Mujeres » apparaît que des photos paradisiaques.. mais en vrai, ce ne sont quasiment que les pointes nord et sud, soit les zones résidentielles/hôtelières. Pendant les 3/4 du temps de marche, nous avons vu que des ruines, maisons délabrées, détritus.. bref un envers du décor qui pour nous valait également le coup d’être vu.

Arrivés à Punta Sur, situé dans le parc naturel Garrafon, nous nous sommes baladés dans le jardin de Sculptures représentant les Mayas et avons profité de la vue magnifique sur la mer du haut de la falaise et du sentier du bord de mer. Un pur moment de bonheur et de légèreté les cheveux au vent 🌬️ Une pancarte affichait « revenez demain matin et soyez les premiers de tout le Mexique à voir le soleil se lever » 🔆

Et après? Et bien étant pris par le temps, n’ayant pas pris assez d’argent liquide pour payer un taxi et ne voyant aucun bus arriver, nous avons tenté notre chance en mode Pekin Express.. 👍🏻 et tadaaam deux gentilles Canadiennes nous on pris pour 5min de voiturette de golf.. ☺️ ça nous a fait gagner 20min de marche mais il y avait encore 1h de route devant nous.. 🙈 maaaiis la chance fut avec nous 🙌🏻 !! Steven, un américain, et sa femme Adriena, une brésilienne, qui ont fêté aujourd’hui leur 10ème anniversaire de rencontre, nous ont pris en Auto-stop 👍🏻 et reconduit au nord de l’île. Encore un énorme merci à vous deux 💖 car sans vous nous aurions loupé la Playa Norte.. une plage d’un sable si fin et si blanc, une eau transparente, un bleu turquoise.. paradisiaque 🤩

Une escapade qui a valu le détour ❤️ et qui suffit largement pour 1 ou deux journée si on veut profiter d’un lever et/ou coucher de soleil :) 🌅

Et le soir nous avons pris l’avion direction Guatemala City! 🛫 et nous y sommes bien arrivés ☺️ dans un hostel pas très loin de l’aéroport qui organise le transfert direct vers l’auberge de jeunesse 🙂 🇬🇹
    Un service au top et plutôt drôle: il fallait juste leur envoyer une photo de nous via WhatsApp et 20min plus tard ils étaient là.

(Petit détail à retenir pour notre histoire de demain, nous nous sommes fait interpeller par 2 allemands qui nous ont demandé si Uber fonctionnait au Guatemala.. euh.. 🤷🏼‍♀️ aucune idée .. bref nos chemins se sont séparés)

· — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — ·

Isla Mujeres...wir könnten sie für uns mit "kleine Überraschung" übersetzen..als hätten wir die Insel aus einer Wundetüte gegriffen, bot sie uns von Anfang bis Ende aneinandergereihte, magische Momente.

Mit der Fähre ⛴ von Porte Juarez aus rübber auf die Isla. Dort angekommen war unser Plan..wahrscheinlich der von allen anderen..einmal hoch und wieder zurück. Nun gibt es mehrere Möglichkeiten wie man die Strecke bewältigen kann..
    OptionUno: Man nehme ein Taxi.
    OptionDos: Man leihe ein Golfcar, Roller oder einen Drahtesel. Hier kam die erste Überraschung - der Fahrradverleih hatte noch geschlossen 🤔🚳 was nun? ..na klar..wer uns kennt der weiß, wir laufen einfach so weit uns unsere Füße tragen😙.. vamos amigo! Die erste Stunde war die Insel einfach nur hässlich und vermüllt. Doch dann kam der Wendepunkt..einmal links abgebogen begrüßten uns schroffe Felsen an denen das paradiesische, türkise Nass zerschlug. Kleine Frühstückspause. Dann wieder Vamos! Seite an Seite mit der blauen Schönheit folgten wir der Strandpromenade bis zum anderen Ende - "PuntaSur" ; dem östlichsten Punkt Mexikos. Wer dort den Sonnenaufgang erwartet kann wahrlich behaupten die Sonne habe ihn als Erster geküsst.🧭🌅
    Nebenbei erwähnt, erwartet dich eine kleine Maya Geschichtsreise mittels eines super schönen Freiluftmuseums. Als wir mit allen Besichtigungen durch waren, traten wir die Rückreise zum Hafen an..aaaber wie? Hier fährt echt kein Bus? Wieder nur Taxi und Schon bereits vermietete Golfcars😵‍💫 ..da waren sie wieder unsere drei Probleme: Kein Geld, keine Zeit, keien Ahnung wie es weitergehen sollte.. Falsch gedacht.. wir hatten nichts mehr viel zu verlieren..also alles auf eine Karte setzen..oder auf einen Daumen.. 👍Per Anhalter sollte es Bilderbuch like weiter gehen..und tatsächlich.. es hat geklappt 🤩🤩 gleich zwei mal :)) erst zwei Damen aus Canada und dannach hop off-hopp on nahmen uns Steve (USA) und Adrienna (Brasilien) mit bis zum "playa norte" , also einmal wieder zurück bis zu unserem Startpunkt. Wow..was für tolle und liebe Menschen. Wir haben uns super unterhalten. Einen Riiiiiiiesen riesen Dank an euch beiden🙏🥰😘 für die erfrischende Fahrt! Thank you so so so much for your kindness and your time 😱💖 . Dank den beiden hatten wir noch die Möglichkeit den schneeweißen Playa Norte zu genießen..die Bilder werden für sich sprechen..

Fazit: So ein Tag, der dürfte nie vergehen ❤