Bolivia
Comunidad Chullpas

cache-cache au fond de la bolivie

March 23, 2023 in Bolivia ⋅ 🌧 13 °C

par nin ⛰

Hier matin, réveil 7h on mange nos flocons d’avoine, on plis la tente et on décolle à 8h avec le couple de français.
      La mâtiné commence par une rude montée avec pleins de virages en épingles, on s’en sort tant bien que mal mais on a fait (on pense) le plus dur de la journée.
      On continue la rando tout les 4 dans un décor magnifique jusqu’a des traces de dinosaure, on est un peu déçu avec flav c’est juste des trous dans la roche. On fait une pause eau et le couple de français commence la dernière grosse montée de la journée sans nous.
      On les suit de loin puis on les perds de vues, et vous savez ce qu’on perd aussi ? le chemin. (et vu les retours qu’on a eu tout le monde s’est perdu donc le chemin ne doit pas exister)
      On passera l’heure suivante le nez rivée sur le telphone pour essayer de suivre la trace gps mais à chaque fois qu’on pense être sur le bon chemin maps dit tout l’inverse et on doit partir dans la direction opposé.
      La fatigue, la chaleur la faim l’altitude nous ferons bien criser, on en oublie presque d’admirer le paysage alors que c’est magnifique.
      On trouve tant bien que mal la route enfin piste enfin chemin car aucun véhicule ne passe ici qui nous amène au village où on doit prendre le bus pour nous amener à sucre.
      On arrive épuisée mais en vie (après avoir échappé de justesse à une attaque de taureau) sur la place du village où une dame nous dit que le bus va arriver entre 14h/14h30, il est 13h50 (et on a déjà fait 18km dans la journée oui !!) donc c’est parfait.
      Malheureusement la ponctualité des bus n’est toujours pas leur spécialité alors on devra attendre jusqu’à 17h pour voir le bus pointer le bout de son nez (avec une table et un matelas sur le toit).
      On arrive finalement à Sucre dans la soirée, et on retourne à l’hostel ou on avait laisser nos affaires pour y passer la nuit.

Comunidad Chullpas