Bolivia
Sorata

Sorata, todo es dulce !

April 22 in Bolivia ⋅ ☀️ 17 °C

Première étape dans la Cordillera real : Sorata. Un petit village dans la vallée du même nom, qui suspendu au milieu de montagnes gigantesques ! ⛰️🏔🗻
      Un coin tellement calme et tranquille où il fait bon vivre avec une vue magnifique.
      Quasi sans touristes j'ai bien croisée 4 ou 5 personnes mais c'est tout. J'ai logé chez une famille originaire de Sorata où des communautés alentour qui était adorable et incroyable ! 🥰
      Leur maison est une petite jungle avec des animaux de la ferme et une super vue depuis les coursives sur la montagne en face. 🏡🐕🐈🐇🐓
      Sur les conseils de la dame, j'ai fait 2 belles rando. 😍
      Pour me mettre en jambe, j'ai tout d'abord fait un mirador.
      Puis j'ai décidé ensuite d'aller vers le glacier qui domine la vallée sur 2 jours afin de dormir en tente et me réveiller le 13 avril avec une super vue. 🗻🌄⛺️
      Bon pour le départ ça va il fait super beau, et heureusement car je galère à trouver le sentier qui des fois n'est plus tracé puis pouf réapparait donc je marche GPS à la main. A partir de 12h le premier jour je me suis retrouvé dans le brouillard, je pique nique donc au mirador avec vue à 360° mais pour moi ça sera vue à 90° à peu près 😬. Impossible d'aller jusqu'au 2e lac au pied du glacier car il y a trop de brouillard et je ne trouve pas le sentier. Je décide de redescendre camper au 1er lac. J'ai à peine le temps d'arriver et me poser pour regarder la vue qui se dégage un peu et me demander où planter ma tente, que derrière moi et au dessus de moi s'ammasse des nuages bien noirs. Quelques minutes après j'entends le bruit du tonnerre ! En 15 minutes top chrono je vais à mon spot et monte la tente avec le bruit de l'orage qui se rapporche et au moment on je rentre dans la tente la pluie tambourine. Je constate au bout de 3 min que la tente prêté par la famille prend l'eau par le toit... 😅 je reste donc presque heure dans la tente avec mes bassines improvisées pour récupérer l'eau qui s'infiltre !
      Quand je ressors plus de vue sur la vallée... il y a trop de brouillards mais le glacier s'est découvert et j'ai donc cette vue pour moi toute seule 🤩.
      La nuit tombe et je me barricade pour affronter le 5° degrés et quand je me réveille à 5h50 j'ai plutôt bien dormi et pas eu froid en tout cas donc je suis contente.
      Quand je sors de la tente aux premières lueurs du jours j'ai vu sur le glacier et sur une mer de nuages !! 🤩
      C'est très très beau mais les nuages finissent par monter et me remettre dans le brouillard. Je décide de me rendormir 1h pour voir s'ils continue de monter pour me retrouver dessous et ne pas descendre dans le brouillard. C'est pas trop ça mais ça passe, alors je plie bagage et redescends. J'arrive cette fois à suivre le sentier quasi tout du long mais j'ai bcp moins une belle vue que à l'aller ! 💪🏽
      Il est 14h quand je rentre sur Sorata fatiguée mais contente. 🙂
      La famille me chante une chanson d'anniversaire quand j'arrive c'est trop mignon ! Je mange une bonne glace et un plat de gnocchis en guise de repas d'anniversaire le soir car j'ai la flemme de cuisiner.
      Le lendemain je suis invitée à fêter mon anniversaire au collège du plus grand fils d ela famille, qui est lui du 24 avril. La mère veut absolument que je vienne ! C'est rigolo de se retrouver au milieu des gosses qui chantent "joyeux anniversaire à Nawel et Coline" ! 😅
      Bref, une super étape et de superbes moments !

• Day 22–24

Trails um Sorata

April 19 in Bolivia ⋅ ⛅ 14 °C

Rund um Sorata sind wir den hohen schneebedeckten Bergen näher denn je. Leider sind sie jedoch oft noch wolkenverhangen. Nichts desto trotz wagen wir uns endlich auf Trails, wo sonst auch Downhill-Rennen stattfinden. Diese sind erstaunlich gut gekennzeichnet.
      Von bis zu 4600müM gehts wieder runter bis auf 2700müM 🤙

Sorata

June 25, 2016 in Bolivia ⋅ ☁️ 18 °C

Um nicht zu viel Zeit zu verlieren (wir hätten sonst erst nach La Paz zurückfahren müssen...), gönnen wir uns ein Privattaxi nach Sorata, dem nächsten Ziel der Reise.
      Das Städtchen liegt auf 2.700m und die Landschaft drumherum präsentiert sich schon ganz anders als die kargen Hochebenen, die wir bisher gesehen haben. Der Ort ist süß und wir haben das Gefühl in dieser Zeit die einzigen Touristen zu sein.
      Wieder hat uns mein Reiseführer eine schöne Unterkunft verschafft, der Besitzer ist ein sehr charmanter älterer Herr, Deutsch-Bolivianer.
      Zur Zeit unserer Reise findet gerade die Copa America statt. Leo als Chilene und Fußballfan schwebt im siebten Himmel, als Chile im Finale gegen Argentinien im Elfmeterschießen gewinnt. Wir schauen das Spiel mit den Hostalbesitzern und zwei Argentiniern ;-)))

Sorata, Surata, 索拉塔