Brazil
Riacho do Mel

Chapada Diamantina - day 2

August 16, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 15 °C

Il existe de nombreuses randonnées à faire dans ce parc, mais toutes sont annoncées avec un guide fortement recommandé. Dès qu’on creuse un peu, on s’aperçoit qu’ils n’ont aucune valeur ajoutée… Les guides nous demandent de prendre notre voiture, ils ont beaucoup de difficulté à décrire les itinéraires possibles et ils nous proposent uniquement des sites accessibles par nous-même🧐
      Nous avons donc refusé poliment le guide commandé sur l’initiative de notre pousada, ce qui nous à valu un regard agacé et désapprobateur…
      Nous avons préféré faire notre propre programme grâce à notre app AllTrails et aux informations récoltées auprès des voyageurs rencontrés : lagune Pratinha, Gruta Azul et incroyable point de vue depuis le Morro do Pai Inacio.
      Des paysages grandioses pour notre dernière randonnée du voyage.
      Après-demain, nous serons à Rio et dans 5 jours, nous prendrons l’avion direction Paris… La fin de notre voyage approche à grands pas, et avec le décompte qui commence, nous éprouvons un mélange d’appréhension et d’excitation, d’impatience et de tristesse.

Riacho do Mel