Bulgaria
Lovech

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 5

      On quitte Sofia pour Lovech

      May 15, 2018 in Bulgaria ⋅ ⛅ 23 °C

      Ce matin, on se réveille à 7:00 comme prévu. Enfin, les aléas du décalage sont résolus. On est très excitées d’aller voir Tepava et Lovech. On déjeune d’un buffet bulgare. On remercie le personnel pour leur aide et on leur dit qu’on se revoit le 25.

      Georgi, notre chauffeur qui parle aussi anglais, nous attend tout sourire. Ce sera une belle journée.
      Tepava s’avèrera être un minuscule village de 50 habitants où nous avons rencontré 6% de la population ie 3!!! D’abord une vieille baba (grand-mère) plissée avec son cellulaire Flip du début de la race. Elle appela le mère qui vont nous rejoindre. Non, personne ne connaît de Radev (prononcé Radeff) ni de Kolev. Et pas d’archives non plus. Elles sont à la mairie de Lovech. On prend de multiples photos, on étouffe l’émotion qui nous gagne et on continue le chemin vers la ville.

      En cours de route, Georgi nous amène dans un petit marché où on pourra faire le plein de sucreries et de bonnes choses du terroir. Razzia de fromages, sucreries et épices. Que c’est bon la bouffe bulgare!

      Arrivons à Lovech dans une magnifique petit hôtel typiquement traditionnel. Nous adorons!!! Natali est extradinaire et nous montré la chambre près du lobby. Tout est prêt. On peut se rafraîchir et puis, elle nous propose une saucette à la petite épicerie du coin pour nos provisions et l’achat de produits locaux.

      On ira ensuite monter sur le promontoire de la forteresse d’Hysaria. Encore une vue imprenable! Ça creuse l’appétit! On redescendra pour finalement souper dehors dans le jardin intérieur. On finira la soirée à entendre chanter les grenouilles. Quel beau son que de s’endormir aux bruits de la nature!

      Demain, on ira à la mairie
      Read more

    • Day 6

      Un peu plus sur Tsanko Radev Kolev

      May 16, 2018 in Bulgaria ⋅ ⛅ 22 °C

      Aujourd’hui petit-déjeuner au jardin. Natali nous amène de la Banitsa maison! Que c’est bon!
      On tente notre chance aujourd’hui et on va voir les archives de Lovech.

      On entre et on espère que quelqu’un parle anglais. On va chercher une jeune dame. On lui explique qu’on recherche des membres de notre famille, que mon grand-père est bulgare et se nomme Tsanko Radev Kolev (v se prononce ff). On lui prête le baptistère et elle revient avec les enregistrements de 1896 l’année de sa naissance. Ils seront jusquà 4 à chercher et s´astiner pendant près de 2 heures pour finalement retracer l’enregistrement
      Elles ne pourront faire plus sans avoir de noms complets ou des dates de naissance/mariage. Comme les femmes changent de noms au mariage, c’est d’autant plus difficile. On repart avec l’acte de l’état civil dans nos poche! Et on sait que mes arrière-grand-parents avaient 45 ans à sa naissance.
      Peut-être que nous en serons plus à l’église de Devetaki. A suivre..

      On fait du shopping dans un pont couvert. Plein d’objets traditionnels mais pas de costume. J’oublie l’idée d’en avoir un quand on me dit que c’est entre 400-500 leva soit 400$ CAD

      Et il pleut à écorner les bœufs! Pas grave! On sort les imperméables. Pas fait en chocolat la fille! On retournera à l’hôtel sous la pluie. On mangera définitivement plus léger: ma xieme Chopska de la semaine et un Brot au fromage, proche cousin de la Bannique. Ma mère salade « assortie ». Le vin blanc bulgare est excellent selon elle. Moi, je n’en bois jamais donc pas une référence.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Lovech, لوفتش, Горад Лавеч, Ловеч, لۆڤێچ, Lovetj, Λόβετς, Loveĉ, لووچ, Lovetš, לובץ, ロヴェチ, 로베치, Melta, Lovečas, Lovetsj, Łowecz, لوویچ, Loveci, Lofça, 洛維奇

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android