Cambodia
Phnum Klaer

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 47

      Trek jour 3 : On perd pas le Nor

      April 28, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 33 °C

      Par Antoine 🏃‍♂️

      Dernier jour de trek. Je me réveille à 5h30 a cause de l’humidité et du froid, je retrouve Nor (notre guide) avec qui on prépare le petit dej et le repas du midi pour la troupe, donc c’est parti pour faire le feu, chauffer de l’eau, couper les légumes, les piments les épices, couper du bamboo pour faire des verres (je commence à prendre la main

      mais c’est super dur, je suis pas encore prêt pour Koh-Lanta attendez un peu avant de m’inscrire).

      J’ai le temps d’échanger avec lui, même si son anglais est approximatif je comprends qu’il a 8 adelphes et qu’il est le seul avec sa sœur à être allé à l’école et qu’ils sont donc 2 à ramener de l’argent dans la famille. Nor vient d’une minorité montagnarde : les Bunong. Ils possèdent leur propre langage qui est seulement parlé, on ne peut pas l’écrire.

      Une fois que tout le monde est réveillé et a pris son petit dej on se met en route (vers 10h ).

      On a du mal à comprendre combien de temps va durer la journée, Nor affirme qu’on va faire 12km alors que l’on vient de réaliser 2km en 2h (c’est dur de progresser dans la jungle). La relation de confiance est un peu rompu depuis les incidents et mensonges de la veille, donc on est tout le temps dans l’incertitude et c’est pas tout le temps facile de se motiver, on ne sait pas à quoi s’attendre en terme de difficulté de durée et d’activité.

      Au milieu de la randonnée on tombe sur des éléphants dont un qui prends son bain, c’est un moment hors du temps, on s’arrête pour manger et avec Mathis on fait voler le drone à la recherche d’autres éléphants et on arrive à en trouver un autre (je manque de faire tomber le drone dans la rivière oupsi).

      Enfin on arrive au village de Nor ce qui signe la fin du trek, on croise pleins de membres de sa famille (a 10 enfants par génération ça commence à faire beaucoup) on est plongés d’un coup en plein milieux du village et on peut observer la vie des habitants et l’atmosphère qui y règne, génialement indescriptible.

      Candi nous ramène à l’auberge et on se réconforte de notre manque de civilisation avec lasagnes burgers et pâtes carbo (meilleur repas du voyage selon Mathid).

      On prend le bus direction la capitale pour préparer le départ au Viêt Nam.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Phnum Klaer, ភ្នំ ក្លែរ

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android