Cambodia
Trapeang Ta Chi Kar

Le road trip des big rats part2

April 11, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 36 °C

Aujourd’hui on compte refaire le même schéma qu’hier en allongeant notre location de scooter à un jour de plus.
      Cette fois ci, toujours avec glawdys, on part tous les trois vers le Nord en prenant la route 67.
      Notre premier stop de fait à une fête de papillon où ils élèvent des dizaines d’espèces différentes.
      Vous pouvez en voir deux entrain de faire des folies sur la troisième photo. 👼
      Il fait super chaud donc les arrêts sont compliqués et on est toujours contents de reprendre les scoots pour prendre le vent ahah.
      Deuxième arret autour d’un lac où il n’y a personne. L’eau est super chaude, trop chaude même, on ne reste donc pas très longtemps mais l’endroit est joli avec les terres bien rouges.
      On veut ensuite aller voir une falaise où il y a des cascades etc, mais arrivant près de l’endroit le chemin est bloqué par des locaux qui nous demandent un « Angkor pass ». Ce pass permet d’accéder à l’ensemble des temples de la région dont le magnifiques Angkor Wat que nous ferons une fois que mes amis de Grenoble arriveront.
      Nos accès à certaines zones sont donc souvent limitées.
      On fait donc demi tour et on décide de retourner vers siem reap par la fameuse Route 66 qui traverse les campagnes.
      Le plaisir sera de courte durée car Après une vingtaine de minutes de route, Antoine se rend compte qu’il n’a plus son téléphone. Demi tour direction l’entrée des cascades, comme une impression de déjà vu 🤔
      On a de la chance, un garagiste avait trouvé son tel et allait partir. Mais les gens ont l’air assez honnête ici donc il lui rend son téléphone. Comme par hasard ma moto ne demarre plus, décidément. Mais un local réussi à la remettre sur pied en 30 secondes ahah. Merci à lui.
      On repart donc pour siem reap avec un magnifique soleil couchant rouge sur les rouges.
      Un plouf dans la piscine de l’hostel de glawdys et on file se doucher. Un épisode de Haikyuu (un manga de volley) et on sort manger avec glawdys toujours dans un petit restaurant qui vient s’ouvrir ou on a pu mettre notre propre musique. Le proprio nous a même offert un jus mange/ananas. Trop bon 😇

Trapeang Ta Chi Kar