• Day 11

Hospitalité tadjik

July 21, 2022 in Tajikistan ⋅ ☀️ 33 °C

Pendant toute la durée du trek, nous avons laissé les vélos chez une famille tadjik. En passant en fin de journée devant une maison peuplée d’enfants avec quelques femmes palabrant devant, nous leurs avons demandé pour planter la tente dans leur jardin. Plus que de simplement accepter, elles nous ont même offert un magnifique plov que nous avons dégusté devant la tente avec Sadik le mari. Au matin nous leur avons demandé pour stocker nos vélos et nos sacoches chez eux pendant nos 4 jours de treks.

A notre retour, impossible de récupérer nos affaires et de repartir comme ça! Nous avons été expressément invités à rester nous reposer pendant la chaleur de la mi-journée et à déjeuner avec eux. Au menu: des Barakas: de petits raviolis faits à la main pendant deux heures par notre hôte. De quoi nous donner plein d’entrain pour la descente de 15km qui a suivi.

En fin de journée, nous avons fait du stop + pris un taxi pour rejoindre Dushanbe avant le week-end…