Quand est-ce qu’on mange?

October 13, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 21 °C

A chacune de nos pauses de midi, on explore l’incroyable diversité de la gastronomie coréenne. Nous connaissions les bibimbaps et les barbecues coréens, mais nous ne nous attendions pas à découvrir une telle quantité de plats et d’accompagnements. Tous les midis nous avons choisi au hasard les restos qui tombaient sous nos roues, et en 10 jours, jamais nous n’avons mangé le même plat!

Généralement, les restaurants sont spécialisés dans un ou deux types de plat, et ne servent qu’eux uniquement. Du coup, une fois assis à une table, on ne peut que se laisser porter et accepter ce que le serveur nous apportera après avoir pointé au hasard une ligne du grand menu affiché sur l’un des murs.

Ce qu’on reçoit d’abord, c’est une multitude de petits plats d’accompagnement très épicés et souvent à base de Kimchi. Ensuite vient le plat commandé, parfois de belles émincées de porc très goûteuses, et parfois de drôles de soupes, telle celle de ce midi à base de poisson-chat entier. La tête de William quand il découvre la tête d’un poisson-chat dans son bol résume très bien la perplexité dans laquelle nous plonge parfois ces moments-là!