Busan, beach and buildings

October 18, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 17 °C

Nous arrivons finalement à Busan après plus de 600km de vélo depuis Séoul. Nous y passons 4 jours pour nous reposer et découvrir cette ville, la 2nde du pays après la capitale.

Busan se situe à la pointe sud-est du pays. Lors de la guerre de Corée, la poche de résistance de Busan était la dernière à tenir avant le débarquement salvateur des Américains à Incheon, prenant ainsi à revers l’armée nord-coréenne. Aujourd’hui, peu de traces de cette guerre dans l’architecture de la ville.

Nous pensions trouver une petite ville portuaire oubliée au bout du pays, il n’en est rien, Busan compte plus de 3.5 millions d’habitants. La ville nous impressionne par ses buildings gigantesques (jusqu’à 100 étages) en bord de mer, ainsi que par ses petits quartiers sur les hauteurs faisant penser à des favelas cariocas. D’ailleurs, comme Rio, la ville s’organise en de nombreux quartiers séparés les uns des autres par des reliefs très verts, des baies ou la mer. Une géographie très particulière donc, et qui nous occupe pendant ces 4 jours d’exploration..