Satellite
Show on map
  • Day 126

    Malaisie, c’est parti !

    November 13, 2022 in Malaysia ⋅ 🌧 29 °C

    Ayant bien explorée l’île de Singapour et embêtée par la mousson qui s’abat tous les jours à partir de 14h (si ce n’est plus tôt), Camille décide de continuer le périple à vélo en solo en indiquant à William un moyen pour la rejoindre à son retour.

    Le passage de la frontière Singapour-Malaisie à vélo s’avère plus facile que prévu. Bien qu’il n’existe pas de voie spécifique pour les cyclistes, ceux-ci sont invités à se joindre aux nombreux motocyclistes qui franchissent quotidiennement la frontière. Un contrôle de passeport par l’immigration singapourienne (au grand dam de William, il n’y a plus de tampon!), un pont traversant le détroit de Johor , un tampon pour entrer en Malaisie et le tour est joué!

    Tout de suite, les Malais frappent par leur bonne humeur, leur sourire, les coups de klaxon qui bien qu’au départ effrayants sont accompagnés de pouce levé en signe d’encouragement et leur gentillesse. L’itinéraire emprunté suit la route n° 5 et rejoint la côte ouest, moins soumise à la mousson que la côte est. Il est fréquenté, mais il y a régulièrement des pistes spécifiques pour scooters qui rendent le trajet moins pénible. Parfois le GPS réglé sur le mode piéton indique des chemins de traverse qui permettent de passer dans de jolis petits villages le long de la mer, le pittoresque à la mode malaise!

    Camille arrivera à Malacca après 250 km de vélo et 4 jours ; soit un jour avant William, et elle l’attendra dans un joli hôtel rénové de Chinatown.
    Read more