• La route à cinq

    December 4, 2022 in Thailand ⋅ 🌧 26 °C

    Nous avions passé 2 journées extra à pédaler en Malaisie avec Stéphane, un Breton de 50 ans super sympathique. Aussitôt débarqués de Koh Lipe, nous le retrouvons pour continuer notre périple à trois en direction du nord. Mais Stéphane a une surprise : durant notre escapade à Koh Lipe, il a rencontré sur la route un autre couple de cyclo-voyageurs français : Esteban et Aurélia, 28 ans, sur la route depuis 8 mois.

    Le courant passe très vite, la route est la même, alors nous décidons de faire route commune pendant quelques jours. La dynamique est géniale, et permet d’occulter une météo particulièrement difficile: il tombe des trombes d’eau, parfois à longueur de journée!

    Les soirs, nous dormons dans les temples, parfois situés dans des villages étonnamment isolés. Cela contraste tellement avec les foules se rendant à Koh Lipe, juste à côté! Dans ces temples, nous sommes assurés de trouver plusieurs choses: un toit sous lequel monter nos tentes et nous abriter le temps d’une nuit de la pluie ainsi que des robinets pour nous doucher et nous décrotter. En prime, nous sommes accueillis avec sourire et bienveillance par des vieux moines édentés et des hordes de chiens.

    Un soir, malheureusement, le temple que nous visions été occupé par des cérémonies. Nous avons donc tenté un coup de poker en affrontant la mousson pour rejoindre des sources d’eau chaude indiquées à proximité sur Google Maps. Coup gagnant car les gardiens du lieu nous accueilleront avec le sourire, nous permettant même d’aller profiter des bassins d’eau chaude dans la soirée, une fois celles-ci fermées au public. Le kiff absolu!
    Read more