Canada
Anse à Isaac

La dernière scène

July 27, 2023 in Canada ⋅ 🌬 22 °C

Bon, ça y est, la dernière journée… s’il y a quelque chose que je déteste d’un voyage, c’est bien ça. Plus jeune, je réussissais à la scraper cette journée au lieu de profiter pleinement des derniers moments. Je me rends compte qu’Arnaud me ressemble beaucoup.

Mais bon, en vieillissant on apprend à se gérer avec les expériences. Je me suis levé comme ça, mais j’ai réussi à aller à contre-courant et à en profiter pleinement.

Rien à l’horaire aujourd’hui sauf l’arrivée d’autres amis et le souper aux homards frais. On se lève, on libère les chambres et on pacte. Isa prépare la bouffe pour le retour et organise le paquetage d’une main de maître comme toujours.

Je vais avec le propriétaire des lieux chercher les homards. Il en a une batch dans un vivier tout prêt. C’est une des dernières chances de l’avoir vivant, ils ferment le vivier lundi. On en ramasse 15 bien vivants et frimoussants. Ils se sont fait pêcher et sont dans l’eau de mer filtrée depuis ce temps. Je n’en ai jamais vu de l’aussi frais !

Par la suite, on lit, on joue à des jeux, on s’amuse. On dine et les amis arrivent. Ils sont arrivés en avion, ont loué un véhicule, sont allés au Pied-de-Vent (la fromagerie), à la boulangerie Hélène des Îles et à la Pizzeria de la Pointe. En quelques heures, ils ont fait déjà beaucoup !

Je vais faire du kayak avec Isa un peu comme elle en a fait hier, mais avec une mer plus déchainée. C’est vraiment cool surfer des vagues en kayak. On revient et on rejoint le reste du monde. Les enfants sont en wet suit dans les vagues et ils s’amusent. Arnaud se fait ensevelir de sable et ils dessinent une sirène !

Je réinstalle le trépied avec la longue-vue pour observer les hérons dans leur nid. Tout le monde réussit à les voir et je réussis même à prendre des photos avec mon téléphone à travers la longue-vue.

On fait cuire les homards, et j’en mange des frais dans mon assiette pour la première fois depuis Carleton-sur-Mer il y a au moins 10 ans. Mais là, j’ai un cours de comment bien le faire et, c’est tout simplement sublime.

L’expérience des Îles se termine avec plusieurs parties de Loup-Garou à 13 ! J’ai été le loup-garou 6 fois sur 7 !!! C’était drôle et tellement amusant.

Le voyage n’est pas encore fini, il reste le retour. 5 heures de bateau et 1100 km de route. Demain, vers 1 h, je serai dans mon lit.

Merci les Îles, vous bercerez mes rêves pendant plusieurs mois avec le bruit des vagues qui s’échouent sur le bord de vos 300 km de plage !

Anse à Isaac, Anse a Isaac