Canada
Chute du Diable

Premiere sortie nature

July 16, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 23 °C

Helloooo,
      J'espère que vous, lecteurs de ces lignes, allez bien !
      De mon côté, ça va bien.
      Cette semaine, je suis enfin sorti de Montréal, pour la première fois depuis mon arrivée et quel bonheur. Ça m’a fait du bien de découvrir la nature québécoise, j’ai de plus en plus hâte du road trip, dormir en tente et découvrir les parcs nationaux.

Dimanche, nous sommes allés au parc national du Mont Tremblant avec Simon, car j’avais mon premier jour de congé ! Nous sommes partis à la journée avec sa voiture. Déjà, sachez que pour rentrer dans les réserves, c’est payant, le Mont Tremblant c’est 10$ pour être à l’intérieur du parc. Les chiens sont interdits pour protéger la faune, et aussi, c’est apparemment trop dangereux, à cause des prédateurs. Le parc national est immense, il regroupe plus de 400 lacs. Nous avons visité une partie avec notamment la chute du diable. Cette cascade ressemble étrangement au saut du Doubs ahah. Gros débit dans les nombreuses rivières, car cette semaine, nous avons eu de gros orages.
      Nous n’avons pas vu d’animaux, mais d’après le garde forestier qui nous a montré une peau de Lynx et une de Pékan, il n'est pas rare de voir des Loups et des Ours Noirs très tôt le matin lorsque l’on s’enfonce dans la forêt.
      J’espère voir un ours pendant le road trip et encore mieux j’espère pouvoir en photographier un !

En fin de journée, nous sommes allés à la ville de Tremblant visiter la station de ski typique d’ici c’est la plus grosse du coin tous les Montréalais vont skier là bas (niveau station nous n'avons rien à envier au Canada ahah) mais niveau architecture, c’était dépaysant.

Enfin bref, une première escapade hors de la ville qui m’a fait du bien !
      En fait le Québec, c’est que de la forêt partout, ultra dense, et il y a des routes tracées au milieu de tout ça pour rejoindre les villes. C’était dépaysant !
      La semaine prochaine, je vais aller une soirée à Saint-Jean sur Richelieu avec Baptiste (c’est la ville où je devais faire mon stage en 2020.) et la semaine d’après on se fait notre petit week-end avec Baptiste, nous irons sûrement aux US. J’ai hâte de tout ça !

Sinon cette semaine au boulot, c’était mouvementé, jeudi, je travaillais et nous avons reçu les alertes de tornade maritime sur nos téléphones (photo ci-jointe). L’orage était violent, le boulot inondé, on a arrêté de travailler du coup.
      La tornade est passée à quelques kilomètres de Montréal. Nous n’avons pas eu d’électricité à l’appartement pendant 24h, tout notre quartier était coupé. Plein d’endroits à Montréal étaient inondés, les arbres arrachés. C’était intense !
      Le reste de la semaine, le beau temps est revenu, nous avons pu organiser nos événements sans encombre.

Jeudi soir, j’ai retrouvé Baptiste pour la première fois et nous sommes allés voir les feux d’artifice du championnat du monde. C’était le Portugal ce soir-là. C’était vraiment sympa, nous y retournerons sûrement une fois dans le mois.

Voilà pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine, bisouuuuus !

Chute du Diable