Canada
Lafleche

Saskatchewan + Prairies

September 20, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 8 °C

Arrivés dans la Saskatchewan, nous décidons de passer la nuit entre les champs de blé. Tout est encore plat à perte de vue. Cette province est connue pour être la province des prairies.
      Le soir, nous avons vu beaucoup de biches et de cerfs la nuit lorsque nous cherchions un endroit où dormir.
      Avant de dormir, nous avons entendu énormément de cris de coyotes et ils étaient proches. On a eu un peu peur, mais finalement passé 23h nous n’avons plus rien entendu. Les coyotes ici sont dangereux, ils attaquent pour la nourriture.

Le lendemain matin, on se réveille dans un décor orangé de blé et j’aperçois deux biches. J’ai réussi à en photographier une malgré mon petit zoom.

La journée, nous voulions aller au parc national des prairies qui se situe tout au sud de la province et dont une partie est dans le Montana aux US.
      Nous y allons et là, il faisait chaud, la voiture affichait 30 degrés . Alors que deux jours avant nous avions dormi sous 10 degrés.
      Nous voulions faire ce parc pour voir des bisons à l’état sauvage. Nous en avons vu un gros troupeau de loin et un bison seul de près !

Après avoir visité et mangé au parc, nous décidons de prendre la route d’une traite jusqu’à Calgary. Le but était de vite traverser les provinces ennuyeuses pour avoir un maximum de temps pour les Rocheuses.

La suite dans la prochaine empreinte !

Lafleche