Canada
Thorncliffe

Bilan Road Trip

October 1, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 12 °C

C’est la fin de notre Road Trip, le moment de faire un petit bilan de l’expérience la plus folle de ma vie (à ce jour 😉) !

Départ de la Gaspésie région la plus à l’est du bas Québec. Sûrement aussi la plus belle région du Québec, je ne peux que vous encourager à y aller si vous venez au Québec. En Gaspésie, nous étions plus proches de la France que de Vancouver.
      Départ en Mazda 3 essence de 2011, je suis avec deux Belges rencontrés à l’auberge au tout début du voyage.

C’est partit => Gaspésie, Tadoussac, Saguenay, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Lake Superior, Winnipeg, Prairies, Calgary, Banff, Jasper, Yoho, Calgary

7 provinces : Quebec, Nouveau Brunswick, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie Britannique.

8000km de route pour traverser le deuxième plus grand pays du monde, 27 nuits en tente, 3 nuits en intérieur. 19 plein d’essences, 4 fuseaux horaires, des villes de malade, des paysages à couper le souffle, une aurore boréale, des animaux à gogo, les chutes du Niagara…

Liste des animaux (pour que je me souvienne) : Phoque, Saumon, Béluga, Marsouins, Fou de Bassant, Orignaux, Ours noir, Wapiti, Pygarge.

Bref, c’était dingue, pour ceux qui se demandent, le road trip m’aura coûté environ 2500-3000$ soit 2000€ tout compris pour 1 mois en comptant l’achat de l’équipement (tente, matela, sac de couchage 0 degré, vêtement technique… etc). Donc à la portée de tous le monde surtout si vous êtes déjà équipé !

Merci d’avoir suivi ce road trip de fou ! ��

Thorncliffe