• Entre Maui et Hawaï’i

    July 8, North Pacific Ocean ⋅ 🌬 26 °C

    Nous traversons le dernier canal entre deux îles. Comme prévu, nous passons bien loin au sud-ouest. Pour se mettre à l’abri de Hawaï’i (dit Big Island), et remonter sur elle au moteur plein Est.

    Tout à bord est compliqué. Nous nous concentrons sur les besoins essentiels. Aller à la toilette est une lutte. Tout bouge, la gîte est instable, au rythme des vagues qui atteignent 4 mètres. Certaines balaient le pont du bateau, ce qui n’autorise aucun capot à être ouvert. Les cabines surchauffent !
    La nuit, les vagues s’invitent même dans le cockpit ; les équipiers de quart doivent s’en protéger. L’une d’entre elles s’est même frayée un chemin jusque dans le carré. Que de l’eau, mais sur l’électricité, ça ne fait pas bon ménage.

    On arrive à manger un peu : quelques céréales au matin et 2 tartines à midi. Ce soir, tout bouge trop, nous faisons l’impasse. On attendra l’accalmie dans quelques heures.

    Je suis de quart de minuit à 2h du matin. Le vent a un peu molli et les vagues n’atteignent plus le cockpit. Je n’ai pas chaud mais je kiffe quand même l’instant, au milieu de nulle part, à bord de ‘Perd pas le Nord’ qui file à 7 noeuds par la seule force du vent.

    Nous avons hâte d’arriver à cette étape ; paraît que les raies manta sont au rendez-vous 😉
    Read more