Chile
Cerro El Morro

Au bord de l’océan 🇨🇱

September 26, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

Par PL.

On se réveille tout doucement le matin, pour la première fois sous un ciel totalement bleu.
      On prend notre temps pour petit déjeuner et réfléchir à notre itinéraire du jour !
      C’est également l’occasion d’une première douche chaude lors de ce voyage, que ça fait du bien 😌

On se met en route, on refait une dizaine de km vallonnée que l’on avait déjà parcouru dans l’autre sens hier.
      On rejoint ensuite une belle route avec peu de voiture le matin, on entame une petite bosse de 5km. Il est déjà presque 13h30 on décide donc de s’arrêter pour manger dès que l’on trouve un petit restau/supérette, et ce sera finalement une boulangerie qui nous accueillera pour le midi.
      On y achète un énorme pain, que l’on mangera à moitié, et des boissons sucrés pour se donner de la force pour la fin de la journée.

Notre route continue sur les bords de l’océan, alternant montées et descentes. On traverse notamment le « Tchernobyl chilien ». On profite également de croiser un garage automobile pour lui demander de graisser nos chaînes qui en avaient besoin !

Nous voilà arrivés à Zapalar, lieu où nous allons passer la nuit, nous avons repéré une colline sur le haut de la ville. C’est dans un autre Chili où nous avons atterri ici, plus de petites maisons typiques, uniquement des énormes villas carrées.
      On se pose environ une heure à la plage puis il est temps de monter installer notre campement. La montée est plus que raide avec des passages à plus de 22% 🥵 (j’ai posé pied..).
      La colline est impossible d’accès mais on se cale sur la route au fond d’une impasse avec une magnifique vue. On y passera une nuit assez tranquille 😊

Cerro El Morro, Q23659682