Chile
Renca

Atterrissage à Santiago

September 23, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 19 °C

C’est le début de l’aventure !

Apres 14h de vol, je retrouve alban qui m’attend à l’aéroport !
      Mission : trouver un taxi qui nous accepte avec mon vélo.
      Au bout de 30 min c’est mission réussie ! Je comprends directement que les gens d’ici sont adorables, très serviables.

On arrive dans une petite auberge au nord de Santiago, dans le quartier de Renca, chez Rafael.
      Je ressens la fatigue du voyage mais il ne faut pas que je me laisse avoir par le décalage horaire, on fonce tout droit au centre de Santiago pour visiter rapidement la ville et faire les derniers achats vélo pour Alban.
      Pas grand chose à dire sur la ville de Santiago si ce n’est le petit quartier sympa où nous avons mangé le midi.
      Dans chaque magasin de vélo où l’on passe les vendeurs nous donne des conseils pour notre parcours, comment nous organiser, c’est très agréable.

Je ne réalise pas encore que je suis sur un autre continent, dans une autre hémisphère et pourtant tout est si différent ici 🤓
      De retour à l’auberge, on discute avec Rafael, sa maman, son amie et son frère qui s’intéressent beaucoup à notre voyage. N’ayant jamais fait d’espagnol dans ma jeunesse il est très dur de parler pour moi.. heureusement alban se débrouille plus que correctement. Et finalement, je me rend compte que je peux comprendre ce qu’il se dit tout de même 😝

Il est temps pour moi de dormir plus de 12h pour récupérer et attaquer notre première journée de vélo en pleine forme demain.
      Cap au nord avec comme premier objectif la vallée de Elqui !

Le lendemain matin est consacré à l’assemblage du vélo et au rangement des sacoches!
      Avant de partir, petit tour sur le marché très fourni qui se trouve juste en face de notre auberge. On en profite pour faire une petite dégustation de empanadas.

Un peu avant 13h arrive l’heure du départ en vélo pour nous !! On attend ce moment depuis maintenant presque 6 mois. On remercie chaleureusement Rafael et sa famille pour son super accueil et nous voilà partis !!

Départ pour BA

January 27, 2023 in Chile ⋅ 🌙 14 °C

Salut à tous,

Après avoir quitté alban et mon vélo, le cœur un peu lourd. Je me dirige vers le terminal de bus direction Buenos Aires.
      24h de bus au programme, le temps de faire un beau bilan des 4 mois qui viennent de s’écouler.

J’arrive à 8h à BA, je prends un taxi jusqu’à la plaza de mayo c’est le + simple. Je me promène un peu, je prends un petit dej le temps que les filles se réveillent puis direction l’hostel où elles bossent depuis 2 semaines.

Renca, Ренка