Chile
Río Reca

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 254

      Choshuenco

      September 10, 2024 in Chile ⋅ ⛅ 3 °C

      J104

      52km
      Ascension 764m / descente 872m
      Temps actif 4h sur temps total 6h38
      Moyenne 13km/h
      Température min 4, max 10, moyenne 7C

      Ce matin c’est le déluge. Il n’a pas arrêté de pleuvoir toute la nuit, avec des intensités tantôt modérées tantôt très élevées. La météo annonce de la pluie forte toute la matinée et jusqu’à environ 14-15h. Nous faisons la grasse mat et négocions avec la proprio du airbnb de partir plus tard que le Check out pour laisser passer le gros de la pluie. Les deux chats de la propriété essaient par tous les moyens d’entrer dans la cabaña, mais ils sont trop turbulents et n’arrêtent pas de miauler, donc nous les laissons dehors!

      Finalement, départ sous la pluie. Nous mettons toutes nos couches imperméables. Je mets même mes protections de pluie de chaussures pour la première fois, c’est quand même efficace! Nous avançons ainsi pendant 1h30, la pluie est moyenne et tend à diminuer progressivement.

      Soudainement, le pneu arrière de Jérémie explose! Qu’est ce que c’est encore? Nous battons en retraite vers un abribus pour pouvoir faire les réparations au sec. Le pneu est usé sur la partie qui touche la jante, et le fait de le déchausser régulièrement pour réparer des crevaisons n’a pas du aider. Il a explosé à cet endroit, et la chambre à air juste dessous montre un beau trou explosif… Comme d’habitude, nous passons en revue les chambres à air avant de la changer. Oups, il s’avère que l’une d’elle a une fuite au niveau de la valve, une autre n’était pas réparée, et une dernière les rustines avaient décollées… Pour le pneu, nous en avions justement acheté un pas cher a Cartagena. Après avoir voyagé plus de 6000km dans la sacoche de Jérémie, c’est l’heure de gloire du pneu de secours! Les réparations faites, nous reprenons la route. Entre temps, la pluie a arrêté et il y a même un peu de soleil entre deux nuages.

      Nous poursuivons jusqu’en embranchement où nous trouvons des sandwiches. Tous les resto que nous avions repérés étaient fermés, et celui-ci n’était qu’un petit kiosque à burger de bord de route, qui a aussi fermé dès que nous avons fini de manger. Nous avons eu de la chance!

      La route circule à travers quelques hauts sommets recouverts de forêt, nous apercevons de temps en temps le sommet enneigé d’un volcan, et nous longeons plusieurs lacs. C’est majestueux! L’éclaircie nous offre même un coucher de soleil orange sur un lac devenu mauve, splendide!

      Ce soir camping sauvage. Cela faisait longtemps, depuis la Bolivie où nous avons été traumatisés par le froid et les rumeurs de villageois hostiles…! Maintenant que la pluie s’est calmé, nous avons plus envie de refaire du camping. Et surtout cela va nous faire économiser les 60-80$ de chambre ou les 25$ de camping (abusé non?).
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Río Reca, Rio Reca

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android