China
Sunjia Shan

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 197

      Lianyungang, destination finale

      September 23, 2019 in China ⋅ ☀️ 21 °C

      Lianyungang, au nom mystérieux et imprononçable, fut pourtant l'une des premières étapes griffonnées sur un coin de cahier, au moment de "préparer" mon voyage ! Je me souviens, sur un coup de tête, me dire : et si du Népal, j'allais jusqu'au Japon? Mais comment passer de la Chine à la Corée puis au Japon, y aura t-il des bateaux et d'où à où? Et pof, une recherche internet avait fait ressortir ce port au nom compliqué comme possibilité pour traverser vers la Corée. Très bien.
      Sauf que plus tard, je n'avais jamais retrouvé cette info et rien n'avait pu me confirmer que des ferries circulaient ! Trouvant à l'inverse des informations sur les bateaux entre la plus grande ville de Qingdao, plus au nord, et Incheon, j'avais changé mon fusil d'épaule et prévu de pédaler jusque là, d'où mon rythme de 100/120 km par jour sur plus d'une semaine, pour y être à temps...

      Mais... coup du sort ! En arrivant chez Qian, adorable hôte en couchsurfing, dont le logement se trouve face au terminal de passagers, il me demande : "Pourquoi ne pars-tu pas d'ici? J'ai hébergé récemment un voyageur à vélo italien qui arrivait à ferry de la Corée, je suis sûr que des bateaux circulent !" Et Qian de mettre tout en oeuvre pour m'aider : appeler la compagnie, m'y amener à scooter, avancer l'argent pour l'achat du billet, etc. En fin de matinée nous finissons par dégoter le ticket (même avec Qian qui parle chinois, ça a été long et compliqué) et me voilà prête à clore plus tôt que prévu le chapitre chinois... Pour m'aider à effacer les derniers regrets d'abréger le séjour, Qian maccompagne pour acheter mes derniers mooncakes ! Je decommande le couchsurfer qui m'attendait 2 jours plus tard à Qingdao et roulerai donc 235 km de moins que prévu (en 2 jours, avec le défi d'acheter le billet de ferry avant la fin du 2eme jour et sans marge par rapport à l'expiration du visa, mon plan était... ambitieux et risqué).

      J'embarque sur le ferry l'après-midi. Tout le monde y est adorable, on me réserve un accueil de VIP : on ne scanne pas mes bagages ni mon vélo, j'ai une cabine pour moi seule et aux heures des repas, un employé vient me chercher, m'escorte et me fait griller la longue queue des passagers. Certains insistent même pour porter mon plateau repas !
      La mer est belle à regarder, mais je me cache la plupart du temps dans ma cabine ou quelque part à une table isolée pour bouquiner, car sinon on veut me prendre en photo et m'offrir encore des cigarettes. Et c'est parti pour une traversée de plus de 24 heures. Au revoir la Chine...
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Sunjia Shan

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android