Colombia
Barrio Bello Horizonte

2. Tag Karneval in Barranquilla

February 20, 2023 in Colombia ⋅ 🌬 29 °C

Wir schliefen heute erstmal aus und fanden dann ein schönes Café zum Frühstücken und starteten entspannt in den Tag.
      Anschließend mussten wir einen kurzen Stopp in einer Apotheke machen. Mich hatten beim Trekking im Dschungel die Mosquitos sehr gemocht. Die Stiche juckten extrem und vor allem meine Füße und Knöchel waren ziemlich angeschwollen.

13:30 Uhr trafen wir uns dann mit Austen, den wir im Hostel in Santa Marta kennengelernt hatten, um gemeinsam uns den heutigen Umzug anzuschauen. Diesmal suchten wir einen Palco mehr Richtung Anfang der Parade. Das heutige Motto war "Fantasia". Die Kostüme waren also deutlich extravaganter und bunter.
      Neben uns saß eine Gruppe Kinder, die mit ordentlich Vorrat an Schaumsprühflaschen und kleinen Mehlpackungen bewaffnet waren. Also blieben auch wir nicht verschont von der Schlacht. 😅 Der ganze Spaß ist hier Tradition zum Karneval.
      Heute schauten wir uns den kompletten Umzug an, welcher ungefähr 3h dauerte.
      Wir bekamen auch die Chance einmal Masken der typischen Karnevalfigur (Marimonda) aufzusetzen. Très chic. 🤣

Nach der Parade aßen wir in einer echten italienischen Pizzeria zu Abend, die uns die anderen am Vorabend empfohlen hatten. Sehr lecker und deutlich besser als die Vegane, die ich in Guatapé hatte. 😉

Eigentlich wollten wir danach noch ein bisschen Feiern gehen. Doch nach erfolglosen 2 Stunden in der Schlange stehen, ließen sie bei der offiziellen Aftershowparty niemanden mehr rein. Und ich war dann zu kaputt, um noch nach einer Alternative zu suchen. Kaum im Hotel angekommen und aufs Bett gelegt, fielen uns auch schon die Augen zu.

Carnaval ... La fiesta 💃🕺🎉✨

March 26, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 32 °C

Premier jour de Carnaval ... verdict ... C'était énorme !!!

La journée n'avait pourtant pas super bien commencé. Après le petit dej, on voit du sang par terre ... on demande qui s'est blessé ... pas de réponse. Il faudra quelques secondes pour trouver Joe avec la main au dessus du lavabo ...
      ... Il a voulu toucher le ventilo cassé qui tournait 😳
      retour de docteur Quinn, qui recolle l'ongle coupé en 2 avec de la super glue ! Plus de peur que de mal 👍

Bon, le principal , c'est le carnaval, tout le monde a adoré !!!!

Musique, ambiance ... tout était réuni pour passer une bonne journée ! Super bon enfant et accueil au top ! Tout le monde s'asperge de mousse et de maïzena ! Par contre, les Colombiens finiront sourds et nous aussi ! 200 dB !

Heureusement qu'on avait réservé nos places dans un "mini palco" ... Nous étions un peu protégé du soleil ☀️ ... Il a fait une chaleur de plomb 🥵 !!!!!! Dodo à 21h pour tout le monde!!

Carnaval Jour 2

March 27, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

2ème jour, ambiance différente ! Aujourd'hui, c'est danses traditionnelles !💃💃🕺🕺

Notre "mini palco" est a moitié vide, et globalement dans toutes les tribunes, il y a moins de monde. Ça nous permet d'être un peu plus à l'aise et surtout de faire la connaissance de plusieurs familles colombiennes avec qui les enfants joueront tout l'après midi !

En plus des bombes de mousse, les enfants trouvent des sachets de maïzena colorée que les Colombiens se lancent traditionnellement dessus ... Autant dire que les enfants s'en donnent à coeur joie !!!

Le défilé en lui même est plus "traditionnel" aujourd'hui et il y a 3 types de danses qui représentent les différentes ethnies : les Indiens, les Africains et les Espagnols.
      On voit des femmes qui dansent avec des bouteilles d'alcool sur la tête ... un Colombien nous explique que ce sont les expertes. En effet, danser sans bouger la tête est un "must" !!!

Les danses ne sont pas d'un niveau de ouf, mais on apprécie quand même le spectacle !

Une douche s'impose ce soir !

Ah oui, la petite souris devrait passer ce soir, mystère si elle va passer en Colombie ...

Carnaval Jour 3

March 28, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 30 °C

Le Carnaval commence un peu plus tard aujourd'hui ... on en profite pour faire une grosse matinée devoirs. Pia et Côme terminent leur fiches sur Simon Bolivar et Pablo Escobar !

On retrouve nos potes Colombiens à 14h pour le dernier jour du carnaval. Aujourd'hui, le thème c'est Fantasy ... autant dire qu'on ne verra pas beaucoup de différence avec les 2 précédents jours 🧐.
      Baranquilla, c'est le 3eme carnaval au monde et ça se sent, ça défile pendant des heures !!!

Encore une super journée, super ambiance ... plus dans notre palco que pour le défilé lui même ... mais c'est aussi ça le carnaval ☺️

En repartant, la famille Colombienne nous invite à manger une glace avec eux ... ça match super bien ... on les invite à nous rejoindre dans notre location de maison dans une semaine, ils seront en vacances !!!

Bilan du carnaval: c'était génial, on a adoré l'ambiance !!! Par contre, faudra juste qu'on nous explique pourquoi le symbole ressemble a s'y méprendre à une grosse mite sur un visage 🤣

Barrio Bello Horizonte