Colombia
Catay

On ne dort qu’une nuit sur deux 🆘

July 7, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 24 °C

Pour vous remettre dans le contexte, cela fait maintenant 24h que nous sommes embarqués dans ce fameux transport communément appeler bus.

Autant vous dire qu’en descendant du bus on est plus qu’heureux d’avoir un peu de répit. Il est 6h et, très vite on s’enfonce dans le centre colonial de la ville. On est tous très agréablement surpris par la beauté de la ville « blanche ». On traverse des parcs et des universités avec des arbres immenses en pleine ville. On a même le droit à un cours d’histoire délivré par le gardien de l’université. L’ambiance universitaire nous remémore à la fois de bons souvenirs et nous paraît très loin de notre vie de sud américains.

Après un petit déjeuner constitué de pains typiques, on se dirige vers le mirador de la ville. On est un peu déphasés alors on lézarde quelques temps au soleil. On a du mal à croire qu’on est en Colombie. A 10h30, on se démoule enfin pour continuer la visite de la ville. Petite goute de sueur coule sur ma tempe droite lorsqu’on assiste à une agression au couteau de cuisine sous un pont. L’ambiance Colombienne est assez ambivalente, l’insécurité est plus présente et à la fois les villes sont beaucoup plus vivantes et festives. Plus tard dans la matinée on s’arrêtera dans la petite cours du conservatoire de la ville où une orde d’étudiants tente d’harmoniser leurs talents. On y passera plus d’une heure. Bilan : J’adore la première impression que j’ai de l’ambiance des villes Colombiennes. N’oublions pas que nous sommes dans le pays réputé pour être le plus accueillant au monde.

Après avoir mangé dans le meilleur restaurant végétarien ET typique Colombien, et Dieu sait que l’association est rare, nous nous dirigeons vers la banque ou je me ferai dérober 70€. Oui oui, je me fais littéralement rouler dessus depuis le début de la Colombie. Pas le temps d’aller régler ça avec la banque puisque notre prochain bus plaisir nous attend. Ce bus plaisir se révèle être un collectivo, mini bus ayant pour caractéristique d’être inconfortable au possible, nous amènera à travers route, chemin et meme champs jusqu’à la fameuse ville de Neiva. Un monsieur très détendu dans le bus détient un sac de produits de beautés se révélant être tous constitués d’une séduisante poudre blanche. Après un long contrôle de police, les agents laisseront partir le mécréant. Nous voilà reparti et après de multiples arrêts nous arrivons à notre hôtel suite à pas moins de 9h de bus. La douche et le lit sont plus qu’appréciables ce soir là. Je vous jure... ON EN PARLE ENCORE !

Catay, Barrio Catay