Colômbia

Viajantes neste local
    • Dia 24

Cocuy

30 de junho de 2023, Colômbia ⋅ ☁️ 17 °C

C'est le jour de l'ascension ! Nous prenons un petit déjeuner à l'hostel avant de prendre la jeep direction le parc du Cocuy 🏔 Il est 5h, nous entamons une heure de montée en voiture. Le jour se lève sur les montagnes. À 6h nous débutons la randonnée : Ellyn, Alma, Victoria, Solene et Yorleny (notre guide). C'est parti pour le Pulpito del diablo un des glaciers du parc naturel. Gants et bonnets armés nous débutons la marche. La première partie est très belle et assez plate, les monts et les Frailejones nous entourent. Nous avançons à notre rythme, l'altitude se fait progressivement sentir. De mon côté, je suis heureuse mon corps endure très bien cette montée. Nous avons pris le soin au début de la randonnée de prendre des feuilles de Coca afin de limiter le mal de l'altitude. L'idée est d'en faire une boule est de la mastiquer tranquillement afin d'améliorer l'oxygénation 🍃
      Nous faisons quelques pauses, c'est chouette d'être entre filles (pas de concours de testostérone !). On entament les derniers mètres sur les roches du glacier. Le vent est violent et gelé, il nous cisaille. J'avance devant et progressivement nous y arrivons. Alma a très froid et se sent faible, Ellyn va l'accompagner puis nous allons toutes la réchauffer et ça y est nous y sommes !
      Le glacier est devant nous malgré les nuages nous le distinguons bien, la neige et l'ombre de la roche et du pic se détachant dans le ciel. C'est superbe ! Mais il fait quand même très (très) froid nous entamons donc la redescente. Nous dejeunons au soleil, c'est magique de sentir le chaud nous réchauffer 🌞 En continuant la descente, le talkie-walkie de notre guide sonne. Une jeune colombienne est atteinte d'hypoxie sévère elle remonte donc l'aider à descendre. Elle finira par être secourue en sortant du parc à cheval (autorisé uniquement pour les sauvetages dans le parc). Nous terminons la randonnée avec de beaux sourires, nous y sommes arrivées ! Nous sommes montées à 5 000m 💪 Nous rentrons ensuite à l'auberge. Nous étions sensées rester une nuit supplémentaire avec Ellyn au Cocuy mais finalement nous nous faisons convaincre par une voyageuse rencontrée à l'auberge et nous partons à San Gil ce soir. Nous avons une heure pour prendre une douche, faire nos affaires et prendre le bus ! Allez c'est parti, nous voilà reparti pour une nouvelle nuit en bus 🚌
      Leia mais

Você também pode conhecer este local seguindo os nomes:

Guitarrillas

Junte-se a nós: