Colombia
La Loma

astronomie dans le desert de Tatacoa

June 3, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 14 °C

Par nin ⭐️🌝

Une fois arrivée dans le désert de Tatacoa, on monte notre tente et on prends notre pique nique direction le désert rouge
      il fait une chaleur dingue mais c’est très beau on se croirait un peu au far west et on a même mis nos chapeaux de cowboy pour matcher avec le paysage
      on escalade on se balade on transpire c’est super sympa
      on se pose ensuite pique niquer et on goûte à un jus de cactus (le monsieur était un très bon commerçant) c’est surprenant mais bon et frais surtout !!!
      puis on rentre à notre campement, petit temps calme puis bière au coucher de soleil ça c’est la belle vie
      on prends ensuite la route direction l’observatoire astronomique, en effet c’est un désert donc peu de pollution lumineuse et la proximité avec l’équateur fait qu’on peut voir les étoiles des deux hémisphères et ça c’est cool
      on s’allonge sur la pelouse et un astronome passionné nous montre les étoiles les constellations et nous fait un long cours de physique, on a l’impression d’être de retour sur les bancs de la prépa
      malheureusement c’est bientôt la pleine lune alors les étoiles sont pas très visibles
      heureusement c’est la pleine lune alors on voit super bien la lune au télescope c’est impressionnant
      on verra aussi mars et vénus on est trop contente
      on retourne à la tente, on se fait nos traditionnelles nouilles chinoises au réchaud et au dodo !!! 🌌

La Loma