Colombia
Murillo

Gallinazo hasta Murillo

June 18, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 17 °C

Reveil aux aurores afin de prendre le bus de 6h direction le terminal de Manizales pour prendre un bus pour Murillo. On prends juste un petit tinto ☕ C'est le café très souvent sucré avec de la panela (sucre non raffiné).
      On arrive à temps au terminal pour notre bus. Nous avons 3h jusqu'à Murillo qui se situe sur un autre côté du Nevado. Meme si on peut pas y monter au moins on laura vu sous toutes ses coutures !
      Le trajet en bus est magnifique. Nous sommes dans la région du Tolima. Une partie de ses montagnes sont couvertes de Frailejon, des arbres qui poussent entre 1.5 à 2cm par an, véritable fierté de la zone.
      Arrivee dans le petit village, nous sommes charmés ! Pas très touristique, le village est très beau, coloré. Les gens sont sur leur 31, des vrais chapeaux de cowboy, c'est la día de los padres. Il y a des chevaux partout, on se croit au far ouest, j'adore. Apres un desayuno, on file poser nos affaires à notre hébergement. Une petite cabane en bois toute mignonne (7€/nuit, c'est vraiment peu cher ici). On part ensuite direction la cascade del silencio 🏞 Petite méditation et baignade rafraîchissante avant de remonter et partir se balader dans le pueblo. Sa place centrale est régie par une église assez originale. On se dirige ensuite vers les hauteurs du pueblo sur une petite colline, avec une très belle vue. En descendant, la tentation est trop forte, je demande si je peux monter à cheval. C'est bon, je trouve un cheval : Gitana 🐎 Pour 3€/h, le monsieur me laisse libre aller me promener sur mon cheval de cow boy. Je suis aux anges ! Je me balade dans les rues, les sentiers avec le nevado en fond. Apres presque 2h de balade, on se retrouve avec les copains à la cabana. On se couvre de toutes nos couches (il fait très frooooid) et on va dîner un cena (= le diner) en ville dans un petit resto bien sympa. On rentre ensuite s'emmitoufler sous nos couvertures pour la nuit 🌃

Murillo