Costa Rica
Cerro Bogantes

Route de Playa Carillo à Quepos…

August 3, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 24 °C

Grosse journée de route aujourd’hui, 5 heures prévues pour 242km! Nous changeons de Province et nous nous dirigeons vers le pacifique sud. Nous avons réservé le traversier de Puntaneras à midi en espérant que la route ira bien!

Caillou décide de prendre une route qui longe la côte au lieu de traverser les montagnes.
      Nous nous rendons vite compte que cette route est plutôt un sentier à 1 voie parsemée de trous, crevasses, boue et trous d’eau.
      Nous hésitons à rebrousser chemin, car nous serions en retard. Alors nous continuons…

Caillou dit: « J’espère juste ne pas devoir traverser une rivière profonde. Si la route reste comme ça, nous allons peut-être y arriver. »
      1 minute plus tard, nous arrivons devant une grosse rivière large et qui semble profonde.
      Une affiche indique qu’il faut un guide pour nous dire si on peut la franchir!
      Caillou descend donc demander à quelqu’un s’il y a un autre itinéraire…
      Ericsson, un gentil gars, qui vit là est justement guide.
      Il nous dit que l’eau est trop haute, car il a beaucoup plu ces derniers temps.
      Il nous dit qu’il peut nous conduire jusqu’à Cabanò, la ville la plus près, où nous retrouverons la route pavée. De là nous aurions au autre 45 minutes. Le tout jusqu’au traversier devrait donc prendre 1h:45.
      Nous avons 2h max et nous tentons le coup!

Ericsson prend donc le volant. Caillou se place à l’arrière entre Lélé et Loutre. Ericsson conduit bien et connaît chaque recoins du sentier.
      Il nous fait traverser les petites rivières avec quelques accrochages du dessous du RAV4. Surtout la plus longue qui finit avec un trou creux suivi d’une sortie dans une montée abrupte. Un morceau de plastique du dessous qui pendait déjà lorsque nous avons loué l’auto a accroché le fond et s’est replié.
      À la sortie, Ericsson et Caillou sortent pour couper le plastique grâce à un couteau acheté à Arenal…

Nous traversons les champs avec bœufs et voyons un coyote.
      Nous parvenons enfin à Cabanò à temps pour reprendre la route super sinueuse, mais asphaltée jusqu’au mini port de Paquera.
      Nous arrivons juste à temps à 11:49 pour embarquer sur le traversier! Oufff!!!
      Merci Ericsson!

Cerro Bogantes