Costa Rica
Doce de Marzo

De San Isidro del General à San José

August 8, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 21 °C

L’hôtel était peut-être moyen, mais le déjeuner est super. On a des fruits (ananas, papaye et melon) des toasts, des œufs, du gallo Pinto et du bacon style jambon(c’est mieux de laissé ça dans l’ignorance) jus d’orange et café.

On part prendre de nouvelles photos de passeport avec une adresse que l’ambassade nous a donné lorsque Roseline a téléphoné à 8h ce matin. Les photos sont tellement petites, on espère que ça fera l’affaire.

Nous allons dans une boutique à côté où il y a des accessoires de cellulaire pour demander de faire activer la carte Sim achetée samedi. Le gars m’aide à appeler pour activer la ligne.
      Le gars nous donne l’emplacement sur la carte d’un liquor store où nous pourrons ajouter des fonds à la carte. Bon non, ça ne fait pas au même endroit.

Nous nous y rendons à pied et réussissons à faire l’ajout. Passons les détails comment c’est crissement nébuleux et complètement n’importe quoi le cellulaire ici!

Pendant ce temps un policier nous donne une contravention de stationnement, car ça a l’air que ça prend des vignettes partout pour stationner!!! Comment payer le ticket? Aucune idée!

Nous allons au Mc Do pour essayer et faire plaisir aux enfants.
      Il y a beaucoup d’étudiants du secondaire ici!
      La bouffe ressemble pas mal à chez nous. C’est à dire pas mangeable, sauf qu’il y a du poulet frit.
      Ça donne un autre 6 mois à Caillou avant d’en manger! …

Nous prenons la route en serpentin (c’est vraiment le festival des courbes) vers San José qui passe dans la chaîne de montagnes à travers et au travers des nuages!

On trouve un hôtel sur TripAdviser pas trop loin de l’ambassade avec Piscine et spa. Un vieux bâtiment des années 1930! Nous profitons du spa chaud, de la glissade et de la piscine froide.

C’est dangereux de sortir ici le soir, mais on a la chance d’avoir un petit restaurant vietnamien trop bon à 100m qui est conseillé par un touriste à Caillou.
      Nous y mangeons: soupe coco avec morceaux d’arachides, chips de patates douce et rouleau à la truite fumée en entrée. On adore tous les quatre! Ensuite banh mi au poulet pour les enfants et un bol de vermicelles poulet et shiitakes pour les parents accompagné de drinks aussi délicieux qu’originaux. Tout est savoureux et frais et les serveurs sont d’une telle gentillesse. On fini ça avec un gâteau vegan au chocolat avec ganache chocolat et lait de coco.

Nous ramenons les Mignons à la chambre qui dorment déjà à moitié.

Télé en écrivant le blog et dodo.

Demain ambassade pour faire une demande de passeport !

Doce de Marzo