Costa Rica
Isla Cabo Blanco

Fier comme un coq

August 11, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 28 °C

Réveil de bonne heure pour notre dernière journée complète au pays de pure vie. Après avoir déjeuné et s'être habillé en adéquation avec l'activité du jour nous partons vers Playa Carmen. Identique à hier les chemins ne nous font pas de cadeau et la voiture est une fois de plus mise à rude épreuve. Après 30 minutes à être secoué dans tous les sens nous arrivons à notre destination où notre skipper nous attend. Il finit de préparer son bateau et nous partons en mer pour pêcher, nous l'espérons, de beaux poissons. L'objectif de la journée est de pêcher un poisson coq. C'est pourquoi nous passons les 30 premières minutes à la sortie de la baie pour attraper le plus d'appât que nous pouvons soit 3 "poisson lune" et un barracuda (qui s'est fait la mal en sautant du bateau avant qu'on puisse prendre une photo). Une fois nos appâts en poche, nous partons vers la zone de chasse de notre fameux poissons. À peine arrivé là bas et la canne posée à l'eau que le premier poisson coq mort à l'appât ! Jean le sort de l'eau après 15 minutes d'un joli combat, le sourire sur le visage en dit long sur le bonheur du bonhomme. 20 minutes plus tard, les deux appâts sont attaquées simultanément et nous voilà tous les avec notre poisson au bout de la lignes. Et c'est comme ça que nous sortons les deux derniers poissons coq de la journée ! (Jacques si tu veux faire comme nous, il faut retourner au Costa Rica avec Jeannot). Comme si ça en était pas assez, une carangue rouge, un cordonnier plumeux et un thon noir mordent à l'hameçon.
      Fun fact: j'ai eu le mal de mer durant la dernière heure et demi, vu que j'en avais eu pour mon argent je me suis pas laissé abattre mais les 15 dernières minutes ont eu raison de moi.
      Ravi de notre session de pêche on rentre à notre logement avec le seul poisson comestible que nous avons pêché, bien décidé à le manger. Le responsable du lodge négocie avec la cuisinière et nous pouvons donc déguster comme il se doit le trophée de Jean.
      Comme la matinée n'a pas été de tout repos on décide de rejoindre rapidement le AirBnb du soir. À peine les affaires déchargées, on reprendre la voiture à la recherche d'une plage où se rafraîchir. Notre choix s'est porté sur Playa Rica, la dernière plage de la péninsule. L'objectif est atteint, une plage dégagé avec une mer capable et sans aucune autre personne pour nous déranger.
      Après une bonne baigné et de retour à notre chambre nous préparons les affaires pour prendre l'avion le lendemain. C'est déjà l'heure de manger et pour changer on décide d'aller manger un casado dans un petit soda que nous avions repéré plus tôt sur le bord de la route. Dernière soirée en amoureux et l'on rentre se coucher sans trop tarder parce qu'on compte bien profité de la dernière demi-journée comme il se doit.

Nouvelle espèce : Poissons en pagaille

Isla Cabo Blanco