Costa Rica
Quebrada Engaño

Regenzeit in Costa Rica

June 29, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 27 °C

Inzwischen ist die Regenzeit in Costa Rica angekommen. Das heisst nicht, dass es immer regnet, doch schon täglich ab und zu und manchmal recht heftig. Dann aber wieder Sonnenschein und Badewetter.

Berni Maria Südamerika

Hallo Ruedi schöne Bilder, kōnnten in der Schweiz aufgenommen sein 😉 Gratulieren zu 400 Tagen Reisen, lg Maria und Bernhard

7/1/20Reply
    Ruedi Kuhn

Danke, Reisen ist gut, seit 100 Tagen an Ort. Doch nächste Woche geht`s auf Costa Rica Tour.

7/1/20Reply
    Roman Giacometto

Besch scho zrog vo Costa Rica?? ond scho em Emmental!!!?? HA,HA

7/3/20Reply
    Ruedi Kuhn

Nöd um suscht, bi do i dä " La Pequena Helvecia" !

7/3/20Reply

Am Arenal-See

March 22, 2015 in Costa Rica ⋅ ⛅ 30 °C

Der nächste Halt unterwegs beschert uns einen herrlichen Blick auf den Arenal-See, einen Stausee, der nicht künstlich geschaffen, sondern durch den Ausbruch des Vulkans entstanden ist.
    Und immer wieder Brüllaffen in den Bäumen am Straßenrand... :-)Read more

• Mar17

VOLCAN ARENAL

March 17, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 26 °C

LA VIRGIN NUEVO ARENAL avec un arrêt à LA FORTUNA où nous avons obtenu des cartes SIM pour le Costa Rica, car nous resterons probablement plus longtemps dans ce pays. La Fortuna est un village touristique où certains hôtels et restaurants sont déjà en train de nettoyer et seront bientôt fermés. Seuls quelques clients sont autorisés à se rendre dans des magasins individuels en même temps et le personnel porte des gants partout. Nous ne pouvons faire aucun achat de hamster.
    Ensuite nous faisons une randonnée à "ARENAL 1968 "
    . Ensuite, nous explorons la région autour du volcan Arenal et du lac.
    Le barrage du Lac Arenal dont les générateurs sont intégrés dans les sous-sol et donc invisibles du haut du barrage.
    Nous rejoignons l'hôtel LOS HEROES pour 2 nuits.

• Mar19

LOS HEREOS

March 19, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 27 °C

Petit-déjeuner au restaurant panoramique de l'hôtel « LOS HEREOS » avec le petit train de l'hôtel. Le seul restaurant tournant du Costa Rica. Franz avait amené la Suisse au Costa Rica et réalisé nombre de ses rêves, par exemple une ligne de chemin de fer de 3,5 km de long avec deux tunnels et deux viaducs.
    La population du Costa Rica est très diversifiée car en sortant du train, un indigène nous salue avec des mots dans sa langue et nous raconte la vie de sa tribu.
    L'après- midi, au vu de la situation, à savoir que nous risquons de ne plus pouvoir circuler nous avons décider de retourner à CACHI sur le parking de l'hôtel « LA CASONA DE CAFETAL » qui est prêt à nous accueillir. L'hôtel étant fermé, nous ne pourrions disposer que des toilettes.
    Nous avons donc élaboré un plan de confort, installations de douches, évacuation des eaux usées, des cassettes, de nettoyages des toilettes, etc....

Quebrada Engaño, Quebrada Engano