Costa Rica
Quebrada Tronador

Casa- caminata finca

December 30, 2023 in Costa Rica

Ce jour là on a voulu aller au volcan de Turrialba, on s’est rendus compte que c’était pas possible en bus, donc on a voulu aller au site indigène guyabo mais finalement le bus était trop tard. Donc on était assez déçus ce jour là. On est retourné a la maison, réfléchis et puis allé faire la rando de la ferme de marie jusqu’à la rivière. On a commencé la rando assez tard dans la journée et elle est assez longue donc on a fait le début en footing en courant. C’était finalement super agréable. Dans le retour on a récolté des citrons, j’ai pas pu traversé un pti cours d’eau dans j’ai mis les pieds dedans et fait tomber les citrons.
      On a fini la soirée avec le film madagascar que j’ai ADORÉ.

Bonne année !!! 🍻🎊

December 31, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 23 °C

Le dimanche ! Le 31! Jour de fête !!
      Pendant la journée on est partis faire des courses en ville pour acheter de l’alcool surtout et des chips et tout ça..
      l’après-midi midi on s’est posés. Puis le soir on s’est préparé à la maison, et on a rejoint la famille à la maison de la grand mère de axelito. On est partis en taxi avec une enceinte qui fait ma taille. On est arrivés et on a bu, resté avec les cousins, la tante avait fait de la viande rotie au four, tout le repas était généreux et très bon. On a été servis les premiers puis on s’est vite faufilé au bar Palenque chez marie. On a pu revoir du monde qu’on avait pas vu (les deux) depuis longtemps. J’ai revu le fou erick, un personnage ce gars, et les enfants de marie (qui ont bcp grandi). On a fait des saucisses au bbq (trop mangé), pleins d’alcool, un feu de camp, une piñata. C’était super sympa, et pour la première fois axel a dansé plus que moi (et c’est rare). On a bcp dansé ensemble comme des fous, en sautant de partout, avec des mouvements très chelou mais on a bcp rigolé.
      Le jour suivant on s’est réveillés tard, et il y avait toute la famille a la maison. On a fait les tamales ( c’est la spécialité la bas et encore plus dans les jours de célébration comme ca). C’etait mon premier mais j’ai bien géré. La pate de mais avec riz legumes et viande sont mis dans une feuille de plantains et cuits dans l’eau sur un feu de bois. On a, l’après-midi, joué au bingo avec qlqs gourmandises si on gagnait. C’etait bien sympa, jusqu’à ce que le nombre 69 soit cité au bingo et que l’oncle de axel fasse une blague en disant : nombre favori de axel en ce moment… que tout le monde rigole et que nous les deux on soit tout rouges tomate. C’était bien drôle.

El domingo ! ¡El 31! Día de fiesta !!
      Durante el día íbamos de compras a turri a comprar alcohol y papas fritas y todo eso.
      Por la tarde nos descansamos. Luego por la noche nos alistamos en casa y nos reunimos con la familia en casa de la abuela de Axelito. Salimos en un taxi con un parlante de mi tamaño. Llegamos y tomamos, nos quedamos con los primos, la tía había asado carne en el horno, toda la comida fue generosa y muy rica. Nos dieron cena primero y luego rápidamente fuimos al bar Palenque en Marie's. Pudimos volver a ver gente que no veíamos (ambas) desde hacía mucho tiempo. Volví a ver al loco Erick, un personaje este chico y los hijos de Marie (que han crecido mucho). Hicimos chorizo en parilla (comimos demasiado), mucho alcohol, una fogata, una piñata. Fue súper divertido y por primera vez Axel bailó más que yo (y eso es raro). Bailamos mucho juntos como locos, saltando por todos lados, con movimientos muy raros pero nos reímos mucho.

Al día siguiente nos levantamos tarde y toda la familia estaba en casa. Hicimos tamales (es la especialidad allí y más en días de celebración como ese). Fue mi primera pero lo logré bien. La masa de maíz con arroz, verduras y carne se coloca en una hoja de plátano y se cuece en agua sobre fuego de leña. Por la tarde jugamos al bingo y, si ganábamos, nos regalaban algunas golosinas. Fue muy lindo, hasta que en el bingo se mencionó el número 69 y el tío de Axel hizo una broma diciendo: El número favorito de Axel en este momento... todos se reían y los dos o todos color tomate. Fue muy gracioso.

Quebrada Tronador