Croatia
Dražice

Finally into Hvratska!

September 13, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 23 °C

Encore émerveillés par les caves de Skocjan, nous passons par les collines et la vallée de la Reka -- la rivière souterraine des caves karstiques, celle dont la crue a mis un point final au projet de métro Vienne-Trieste. La campagne ici est charmante, ordonnée, découpée en petits lopins: ici du maïs, ici une pâture, ici un potager agrémenté de potirons et de fleurs. Des arbres fruitiers parsèment le tout. Nous en profitons pour faire une pause hebdomadaire -- et Alice* une petite purge :~) histoire aussi de planifier la suite.

La suite ... c'est ce nouveau pays, vous reconnaissez? Autre pays, autre histoire, autres influences. Ici le souvenir des atrocités nazies de la seconde guerre mondiale permet d'oublier les oustachis de triste mémoire. Nous arrivons par l'arrière pays de Rijeka, belle station balnéaire et grand port sur l'Adratique, et pouvons entrevoir la mer. Ces quartiers révèlent un pays encore marqué par la guerre civile récente, et en développement un peu anarchique dominé par le tourisme.

Nous entrons maintenant dans les Alpes Dinariques....

* Finally made it over the border (rather gingerly) after a couple of days of being holed up in bed with a stomach 🐜 :-(.

Dražice, Drazice