Croatia
Sveti Roko

J 51 - Hvar 😍

April 12 in Croatia ⋅ 🌙 19 °C

[Rémi]
      Encore une journée magnifique sur les îles croates ! Après Rab et Pag, c'est à Hvar de nous offrir un spectacle à couper le souffle.

Nous nous réveillons tous les quatre à 8 heures du matin, baignés par le soleil après une nuit à la belle étoile. Nous nous séparons de Dim, qui prend un bus pour visiter l'ouest de l'île. On se dirige tous les 3 vers l'extrémité est de l'île.

Contrairement à Pag, dont la beauté repose sur son aspect minéral et rocheux, Hvar se distingue par sa luxuriante végétation et son environnement verdoyant. Elle est également très montagneuse ce qui offre de super vue panoramiques depuis la route. On y retrouve la végétation typique
      du sud de la France : des pins, des oliviers, des buissons épineux, etc. L'île est très sauvage, à l'exception de la route et de quelques hameaux. Elle ne présente presque aucune trace d'activité humaine. Le paysage est également marqué par son silence et les parfums issus de la biodiversité végétale variée. À cette ambiance bucolique s'ajoute la vue sur la mer et le continent, impressionnant avec ses montagnes abruptes surplombant la mer, comme une muraille naturelle.

Pour parfaire cette journée sur l'île, le soleil radieux et le vent dans le dos nous ont accompagnés tout au long de notre parcours escarpé ( 700m de D+), rendant l'étape très agréable.

Ce soir, nous passons la nuit sur le continent, sur la terrasse herbeuse d'une chapelle. Nichés entre les falaises du continent et la mer Adriatique, nous bénéficions d'une vue imprenable. La roche calcaire des falaises nous fait penser à la Chartreuse. Demain, nous quittons la Croatie pour rejoindre la Bosnie-Herzégovine.

Sveti Roko