Czech Republic
Řipec [Královice]

Prague - Kralovice #15 ~AO

August 21, 2023 in Czech Republic ⋅ ☀️ 31 °C

Par Olivier,

L'idée originale était de se diriger vers Munich puis les Alpes autrichiennes et suisses. Seulement, nous étions aussi à la recherche d'un festival le weekend prochain. Nous avons trouvé une pépite, à savoir le Nibirii festival, situé à Düren, proche de la rhur et de la frontière Belgio-allemande-neerlandaise-luxembourgeoise. C'est à 700 km de Prague et nous devons y être jeudi soir. Après une courte réflexion le dimanche, nous avons signé le contrat et pris nos billets !

Pour garder les habitudes avec Armand, on entreprend un départ plus que tardif à presque 16h. Mais ce départ tardif est dû à un entretien méticuleux des vélos. En effet, j'avais besoin de nettoyer tout mon vélo dû à la saleté accumulée depuis le début. De plus, j'ai fait la dernière étape seulement sur le petit plateau et je devais aussi régler ça.

Il fait toujours proche de 35° à Prague et le départ sur la grande route est étouffant. Après 20-30 km on prend un peu d'altitude et ça fait du bien. Pas beaucoup de mètres de plat mais beaucoup de forêts et collines.
      On avance tranquillement et sommes vites rattrapés par la nuit qui arrive vite ainsi que les magasins qui ferment. On s'arrête donc à la ville de Kralovice pour faire nos provisions et voulons profiter d'une dernière pilsner, donc nous nous arrêtons dans un bar où nous nous faisons directement aguicher par deux amis qui font des voyages à vélo ensemble.
      Le gérant est très sympa, il nous autorise à manger là bas malgré que ce soit un restaurant.

Après avoir fait la fermeture du bar, nous nous dirigeons vers la fontaine municipale pour un lavage précaire, puis le traditionnel terrain de foot pour notre spot. On trouve une belle terrasse, idéale pour nos matelas. On remarque que l'arrosage automatique est allumé et voulons profiter de cet abus de la ressource hydraulique pour en donner une deuxième utilité, à savoir nous laver dessous. Malheureusement, au moment où j'entreprends la douche, l'arrosage se coupe...
      C'est donc direction le lite où nous nous apprêtons à passer une nuit bercés par une moissonneuse batteuse et un couple de pré adulte qui copulent dans les tribunes à quelques dizaines de mètres.

Bilan : 85 km et 1 300 m D+

Řipec [Královice], Ripec [Kralovice]