Londres, UK

July 19, 2018 in England ⋅ ⛅ 25 °C

Bonjour,

Une journée bien remplie en ce 19 juillet et toujours sous un soleil avec fréquents passages nuageux. Il y avait plusieurs activités au programme aujourd’hui.

On a commencé la journée avec la visite du « Tower of London » qui est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche (White Tower) qui donna son nom à l'ensemble du château, fut construite sur l'ordre de Guillaume le Conquérant en 1078. Le château fut utilisé comme prison dès 1100. Il servait également de grand palais et de résidence royale. Dans son ensemble, la tour est un complexe composé de plusieurs bâtiments entourés de deux murailles défensives. Malgré sa réputation tenace de lieu de torture et de mort, seulement 112 personnes furent exécutées sur une période de 400 ans. On a commencé la visite par un tour guidé avec un Yeoman Warders dont leur surnom est Beefeaters. C’était les garde du corps royal. Le gars était assez comique pour les bouts que j’ai pu comprendre... 🤔 Ensuite, nous avons visité par nous-mêmes les bijoux royaux dont les nombreuses couronnes des rois et reines, de toute beauté avec or et diamants, l’artillerie et la tour des tortures.

Ensuite, Julie voulait vivre l’expérience du « Afternoon Tea » ☕️. Tout juste à côté de la Tour, un bel hôtel offrait ce service. Il faut dire que ça a évolué un peu depuis le temps, car nous avons pris le « Champagne Afternoon Tea » 🥂☕️ qui comprenait un verre de champagne, un thé au choix, 4 sandwichs rectangulaires au oeufs, saumon, jambon et concombre, un scone et cinq desserts. Pas besoin de vous dire qu’on s’est bien régalé.

L’activité suivante est la plus épeurante 👻 de Londres, soit le « London Bridge Expérience and London Tombs ». La première partie raconte l’histoire du London Bridge à partir du temps des romains jusqu’à aujourd’hui en passant par le grand feu de Londres. Ce dernier prit naissance le 2 septembre 1666, dans une boulangerie et a brulé une grande partie de Londres incluant le London Bridge. Le feu dura trois jours. La deuxième partie (les peureux 😰 peuvent quitter, mais nous sommes restés bien sûr) est un labyrinthe de la peur où il y avait une surprise à chaque tournant...pour le savoir, il faut y aller.

Puisqu’on avait fait deux pubs hier, Julie voulait un restaurant français cette fois-ci pour souper. Puisqu’on avait un spectacle en soirée, Julie a trouvé un petit bistro non loin du théâtre. Tous les serveurs étaient Français et on a eu un bon service pour notre assiette de charcuteries et fromages.

Le spectacle, en fut tout un! On avait réservé la comédie musicale « School of Rock » 🤘 d’après le film du même nom. La comédie comprenait vingt-quatre comédiens, dont douze enfants d’une dizaine d’années, et de nombreux changements de décors. Les enfants jouaient eux-mêmes les instruments dans plusieurs scènes. Pour le reste, il y avait un band live. Ces enfants avaient beaucoup, mais beaucoup, de talent tant en jeu qu’en musique. Je fus vraiment impressionné par ce spectacle de deux heures et trente minutes.

Finalement, on se déplace à pied ou en métro à Londres. Regarder une carte de métro d’une grande ville est toujours un peu effrayant, mais c’est très facile de se repérer. Anto est notre champion pour trouver le bon côté de la plateforme afin d’aller dans la bonne direction. Les wagons sont petits et plus souvent qu’autrement remplis à pleine capacité peu importe l’heure. On a même voyager dans un wagon de Bombardier aujourd’hui.

Voilà.