Satellite
Show on map
  • Day 24–25

    Premier autostop 👍🚗

    April 26 in Albania ⋅ ☁️ 12 °C

    C’est le retour de mes aventures en solo!
    Entre Dubrovnik et Berat, j’ai réussi à souvent dormir avec les gars, mais là j’avais envie de passer par le parc national Llogara, et d’y faire une petite rando. Pour cela j’ai d’abord pris un bus de Berat à Vlora, station balnéaire de la côte albanaise.

    Arrivé dans une pizzeria pour le déjeuner, je me retrouve à manger avec une jolie famille marseillaise en voyage en Albanie (cf photo). Ils sont super sympas et m’offrent même le repas.

    Après cette belle rencontre je reprend la route et je me suis essayé pour la première fois à l’autostop. Et ça a bien marché! Après m’être écarté de la ville grâce au bus urbain, un travailleur aillant la cinquantaine, Albert, m’avance jusqu’à la prochaine ville dans sa camionnette. Puis encore une fois après peu d’attente, je tombe sur Leonard, qui va au même endroit que moi.

    J’arrive donc en fin d’après-midi au village du parc national (constitué de quelques hotels et restaurants) et j’arrive à y négocier une nuit à prix réduit. Le contraste avec l’ambiance côtière est frappante, on est déjà à 1000m d’altitude et l’air de la montagne se fait sentie.

    Avant la soirée je fais une petite balade qui donne sur un point de vue de la vallée. Après le repas du soir constitué d’un bon plat de pâtes, je vais dormir car j’ai prévu une rando de 4h le lendemain matin.
    Read more