J 68 : Ιωάννινα

April 29 in Greece ⋅ 🌙 15 °C

[Rémi]

Dès notre réveil, Jambe part au supermarché pour nous ramener un délicieux petit déjeuner : avoine, chocolat et banane. Nous prenons notre temps pour nous préparer et déjeuner, car aujourd'hui c'est une étape courte.

Eliott prend de l'avance car il devra marcher sur certaines portions du premier col de la journee. Finalement, nous arrivons tous ensemble en haut et entamons la longue descente vers Ioanina. Le vent de face souffle fort, mais heureusement l'étape ne fait que 35 km.

Nous pique-niquons avec un délicieux sandwich au bord du célèbre lac de Ioanina : pain, tzatziki, tomate et salade. Ensuite, nous rejoignons notre Airbnb, prévu normalement pour trois personnes.

L'après-midi est consacré à l'entretien des vélos. Eliott lave le sien, puis nous nous rendons dans plusieurs boutiques de vélo à la recherche d'un câble de dérailleur, d'un rayon et de nouveaux pneus pour Léo.

Nous visitons le fort datant de l'Empire byzantin, qui nous offre une belle vue sur la ville et le lac. On surprend un grand défilé dans les rues. On apprend que c'est une fête traditionnelle greque pour célébrer le premier Mai synonyme du printemps et du renouveau de la Nature. Nous terminons la soirée par une longue marche de 4 km pour rejoindre notre Airbnb : idéal pour la recup. Demain, c'est jour de repos car les prochaines étapes pourraient être montagneuses... (affaire à suivre)