J86 - On quitte l’Europe

May 13 in Greece ⋅ ☁️ 21 °C

[Eliott]

Durant cette semaine de pause, nous avons pu découvrir la ville d’Athènes, à travers ses monuments, ses quartiers, sa population et sa culture.

Nous avons fait des interventions pendant 1 semaine au lycée franco hellénique Eugène Delacroix.
    Nous avons animé des classes de CP, CE1, CE2, 4eme et 2nde. C’était une expérience incroyable et formatrice, qui nous a appris à nous adapter à différents publics et à faire comprendre à des petits comment on pollue, et comment on peut choisir de se déplacer autrement :)

C’était aussi une semaine riche en rencontres !
    Nous avons rencontré Céleste et Eloïse, deux étudiantes en service civique au lycée, qui nous ont fait découvrir les bars et les quartiers du centre.
    Nous avons aussi croisé Prune, une amie de promo, en tour d’Europe à vélo et qui fait de l’escalade en Corse, en Italie et en Grèce.

Enfin, on a profité de la vie à 5 dans notre petit appartement, entre gyros, tzatziki, moments de cohésion, footings et réparation des vélos.

C’est donc en pleine forme que nous quittons l’Europe dans un ferry de nuit. À notre grande surprise, c’est la cohue générale … des familles grecquo-turques qui remplissent les moquettes trop petites, sans aucune propreté ni savoir vivre...

Au milieu de tout ça on rencontre par hasard 3 backpackeuses, Émeline, Biancha et Célestine, qui n’est d’autre qu’une amie de DUT de Noémie (la copine de Eliott) ! On joue donc à des jeux pour passer le temps.

Demain commence un nouveau chapitre : l’Asie ! 😎