J 79 : Arrivée Athènes

May 10 in Greece ⋅ ☁️ 19 °C

[Rémi]

Ça y est ! Notre objectif de rejoindre Athènes à vélo est atteint. Nous sommes fiers de ce trajet qui nous a offert de superbes souvenirs. Cette dernière étape à vélo en Europe n'a cependant pas été de tout repos.

Nous avons dû parcourir 10 km de chemin avant d'attaquer les 800 m de dénivelé de la journée. Rouler dans les chemins avec les vélos chargés n'est pas très facile. JB a râpé le sol suite à une chute en descente, mais heureusement, aucun dégât. Quelques bandages et nous repartons.

S'ensuit une traversée d'un massif montagneux très sauvage, sans aucune voiture sur la route. Les paysages sont superbes. Malheureusement, la pluie et le froid sont également de la partie. Nous nous couvrons bien en haut du col pour ne pas nous refroidir, puis reprenons notre route. La descente nous offre également un paysage à couper le souffle : falaises, forêts, roches, etc. La fin de la descente est marquée par la traversée d'une grande forêt qui a brûlé l'année dernière.

Athènes est une immense mégalopole. Pour éviter le trafic, nous prenons le métro en périphérie. Nous allons nous arrêter une semaine à Athènes, car nous allons y effectuer notre deuxième semaine d'intervention en énergie/climat.