• J118 - Escale Géorgienne

    2024年6月18日, ジョージア ⋅ ⛅ 15 °C

    [Jean-Baptiste]

    La nuit a été plus courte que prévue, des corbeaux chantants et un policier qui nous demande de partir à 7h du matin nous ont empêché de profiter d'une grasse matinée bien méritée.

    Ce n'est point grave, après un bon petit déj, nous commençons à rouler. Pour éviter un tunnel avant la frontière, nous décidons de faire un col. Aucun regret, le col est magnifique avec une vue splendide.

    Après une redescente digne d'un col Alpin, nous voilà arrivé à la frontière Géorgienne. L'attente a été un peu longue, mais aucun problème rencontré avec nos passeports français. L'accueil est plutôt chaleureux avec un "Welcome in Georgia" de la douanière.

    Le paysage change radicalement après la frontière avec de belles forêts malgré l'altitude à plus de 1800m.

    Dans la première ville rencontrée nous nous arrêtons pour acheter des cartes sim. Grande surprise quand le vendeur d'origine arménienne nous dit qu'il adore les français. Il nous offre le café, coca et biscuits. Il était vraiment d'une grande gentillesse.

    Cette nuit nous décidons de dormir à l'hôtel pour voir le match Turquie - Géorgie.

    L'hôtel est très peu cher (10€/personne), et idéalement situé. Une fan zone est situé juste en face, ce qui nous permet d'assister au match.

    Le match est incroyable mais le résultat n'est pas au rendez-vous. En effet, notre cœur est Géorgie ce soir! "Bande d' ingrat" vous allez nous dire, mais l'accueil proposé et l'ambiance présente nous ont fait vibrer pour l'outsider.

    Après le match nous voilà entrain d'attendre notre repas, (ce qui me permet d'écrire cette trace).

    Cette nuit sera bien reposante pour repartir demain. Au programme, passer la frontière Arménienne, on reviendra en Géorgie après pour visiter ce beau pays.

    L'ambiance dans le groupe est à son paroxysme !
    もっと詳しく