• J 130/131 - Mestia 🏔

    July 1, 2024 in Georgia ⋅ ☁️ 13 °C

    [Rémi]

    La nuit fut pluvieuse, mais à l'abri sous les tentes, le sommeil fut réparateur après notre grosse étape de la veille. On se réveille à 7h pour profiter du beau temps. Au programme : 50 km et 1200 m de D+ pour rejoindre le village de Mestia.

    La montée est sublime, la vallée s'ouvre pour offrir une vue sur les monts du Caucase. Sommets enneigés, falaises abruptes, glacier... Bref, on observe la haute montagne depuis les vélos : c'est incroyable. C'est difficile de comparer les différents paysages, mais selon moi, c'est certainement la plus belle étape du voyage.

    Une fois arrivés à Mestia, pas de repos : Dim et Eliott nous rejoignent et on se lance dans une petite randonnée. On s'aventure au pied du glacier de Chaaladi. La vue est sublime. Le glacier est très pentu et s'arrête avec un mur bien vertical. On a eu droit à un bel exploit de jambe : un bain de 30 secondes dans les eaux glaciales de la rivière de fonte.

    Le soir, le programme est simple : fan zone géorgienne pour l'Euro. On a bien vibré sur le premier but, c'était fou. Bravo à eux pour leur parcours.

    Aujourd'hui, je suis allé faire une sortie vélo sur les hauteurs de Mestia pour profiter de la vue. J'ai pris la pluie au début mais j'ai fini au soleil. Dim et Eliott ont fait une belle randonnée sur les hauteurs, accompagnés par un super copain chien du début à la fin.

    Ce soir, match France-Belgique au bar. On a bien stressé puis hurlé sur le but. On repart se coucher de bonne humeur.

    Le saviez-vous ? Le Mont Blanc n'est pas le plus haut sommet d'Europe. C'est le Mont Elbrouz (5643 m). Il est juste au-dessus de nos têtes, côté russe, mais malheureusement on ne peut pas le voir.
    Read more